NBA : Lebron James touche 162 dollars par seconde aux Lakers

NBA : Lebron James touche 162 dollars par seconde aux Lakers

En quittant les Cleveland Cavaliers pour les Los Angeles Lakers cet été, LeBron James a été au coeur d’un transfert majeur en NBA. Et dans la cité des Anges, le basketteur va plutôt bien gagner sa vie. D’après ESPN, avec un salaire de 38,3 millions de dollars par an, James touchera 162 dollars par seconde.

Nouveau défi pour LeBron James. Après les Cleveland Cavaliers, la franchise de son Ohio natal, puis le Miami Heat, où il a gagné ses premières bagues de champion NBA, et un retour triomphal chez les Cavaliers, le basketteur a rejoint cet été la côte ouest et les Los Angeles Lakers. « King James », 33 ans et demi, va se démener pour redorer le lustre des Angelinos.

L’un des plus gros contrats de l’histoire de la NBA

Mais le triple champion NBA ne va pas s’atteler à cette tâche gratuitement. Le groupe média américain ESPN a calculé les émoluments de LeBron James aux Lakers. Le contrat de l’ailier avec la franchise californienne est l’un des plus juteux de l’histoire de la NBA. Il s’étend sur quatre saisons et est évalué au total à 153,3 millions de dollars. Une somme colossale et qui apparaît encore plus folle quand on la détaille.

Sur une saison, LeBron James va donc toucher 38,3 millions de dollars. Ce qui fait donc 467.000 dollars par match, 117.000 dollars par quart-temps, 9.700 dollars par minute… et 162 dollars par seconde. Voilà ce qu’il en coûte pour s’attacher les services de « The Chosen One » (« L’Elu ») qui, en attendant le début de la saison 2018-2019 de la NBA mi-octobre, se prépare en écoutant du… Charles Aznavour.

Source: i24webnews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.