NE VOUS RECENCEZ PAS C’EST UN PIEGE: VOICI LES PREUVES

Il n’y a pas longtemps de cela, Dramane Alassane Ouattara installé par la France en Côte d’Ivoire par ses amis blancs avaient fermé les banques jusqu’à ce que mort s’en suive dans certaines familles, peu importe pour lui. C’est bien avec ses ‘’amis blancs’’ qu’Alassane Dramane avait mi l’embargo sur le café et le cacao des pauvres paysans que lui-même a racheté bien plus tard à travers la compagnie de son beau-fils. Ensuite avec ses ‘’amis blancs’’ il a fait bombarder plus de 200 jeunes ( pour ne compter que cela) devant la résidence de son excellence Laurent Gbagbo le président démocratiquement élu au soir du 4 Avril 2011, et entre parenthèses leurs corps pris par l’armée Française n’ont jamais été retrouvés, sans compter aussi les enfants qui avaient été bombardé au camp d’Agban, ça on n’oubliera jamais.

Ensuite il a aussi mis l’embargo sur les médicaments à cause du pouvoir pour empêcher les malades de se soigner jusqu’à ce que mort s’en suive et pourtant il est prêt à sauter en vitesse dans ‘’AIR MAGELLAN’’ pour aller se faire soigner royalement en France. Et tenez-vous bien, même ses propres partisans du RDR qui j’espère ont eu le temps d’ouvrir leurs yeux ont été inclus dans cet embargo. Malheureusement certains continuent à payer les pots cassés de leur suivisme jusqu’en 2014 alors qu’il a été installé par la France depuis 3 ans. La preuve voilà une sœur Ivoirienne, Mandjara Ouattara qui est décédé après s’être immolée avec le feu, tellement désespérée de découvrir la vrai face du  pouvoir actuel après l’avoir supporté au prix de sa vie alors que tout simplement si en tant que nordiste comme moi elle avait enquêté sur l’origine de Dramane Alassane Ouattara, elle aurait peut être prise une autre direction, que de le soutenir nous ne pouvons dire que paix à son âme car elle l’a payé au prix de sa vie.

Encore une fois de plus courage à tous ceux qui ont perdus des êtres chers à cause d’Alassane Dramane Ouattara car c’est bien lui qui depuis 1990 a envoyé le désordre total dans notre chère pays la Côte D’ivoire. Par ailleurs son acolyte Guillaume Soro qui se pavane partout SAUF à la CPI pour traumatiser la population depuis un certain moment avec ses discours humiliants, le jour viendra où il payera pour ce qu’il a fait.

Enfin à propos du recensement, je me demande comment ils peuvent penser et pourquoi ils veulent recenser la population, quel culot ! Est-ce que lui Alassane Dramane Ouattara jusqu’à présent à respecter l’accord de désarmement ? Est-ce que lui jusqu’à présent à redonner les maisons que ses rebelles occupent ? Est-ce que lui Alassane a libéré tous les prisonniers injustement enfermés, mais pourtant il parle de réconciliation. Comment on peut faire confiance à quelqu’un qui a toujours des milliers d’armes mais en plus ils en achètent encore plus mais pourtant les policiers n’ont pas le droit d’avoir d’armes, mais de quoi a-t-il peur surtout qu’il a été installé par la France. N’était- il pas supposé désarmé avant les élections, après avoir massacré, tué les gens depuis les années 90. Je dis bien depuis le début des années 90 parce que peut être vous l’avez oublié mais demandez aux étudiants des résidences universitaires de Port-Bouet et Yopougon, ils vous en diront plus des viols, des massacres qui ont été orchestré par sa faute quand il avait donné l’ordre aux policiers de mater les étudiants. Et tenez-vous bien Laurent Gbagbo était loin d’être au pouvoir. Une petite parenthèse parlant de Laurent Gbagbo en tant qu’opposant c’est d’ailleurs dans les années 90 en tant que député, qu’il s’était opposé à la carte de séjour qui avait déjà commencé à faire souffrir les étrangers, c’est ensuite en tant que président bien plus tard que le même Laurent Gbagbo est venu arrêter cette méthode raciste de soutirer l’argent aux étrangers avec qui on a toujours vécu en harmonie, mais ça Alassane ne le savait pas puisqu’il n’est pas Ivoirien. Voilà d’ailleurs Alassane qui n’est pas Ivoirien revient à la charge avec le péage à guichet automatique sur l’autoroute, alors que le prix des denrées ne fait qu’augmenter.

Ne vous recensez pas. Si vous, vous faites recenser, c’est tout simplement pour vous localiser et vous faire du mal au moment opportun. Et d’ailleurs pourquoi vous faire recenser si son ministre de la justice Gnénéma Coulibaly vient de confirmer encore il y a quelques jours en ces termes ‘’ Il n’y a rien qui justifie l’arrêt de l’acquisition de la nationalité ivoirienne par simple déclaration’’. Nulle part dans le monde on a vu un pays donner la nationalité par simple déclaration, d’ailleurs lui-même Alassane Dramane Ouattara c’est comme ça que Zorro Bi Ballo lui a donné la nationalité Ivoirienne. Je le répète NE VOUS RECENCEZ PAS C’est par rapport à cela qu’il saura combien de ressortissants de la sous-région envoyer par bus, train, voiture et les installer partout pour combler le déficit quoi de plus simple puisque lui Alassane n’est pas Ivoirien, il va falloir les prêter de son pays d’origine le Burkina-Faso. Je m’explique, s’il a y 50 baoulés qui se font recenser à Toumodi par exemple, on saura qu’il faut envoyer 100 ressortissants étrangers  pour combler le vide pour faciliter les élections, mais par contre on va leur donner des noms à assonances Baoulé pour maquiller la mascarade. Le Nord c’est un petit problème pour eux aucune personne autre que du Nord ne pourra aller voter là-bas, n’oubliez pas l’élection passée il y a beaucoup de villes ou il s’est fait 100% de voix, du jamais vu, excusez-moi 150% basé sur les bulletins. D’ailleurs ceux de Laurent Gbagbo qui ont essayé en 2010 de voter au Nord les plus chanceux ont été torturés et chassés, les autres morts. Ne vous recensez pas pour votre propre bien. Il cherche un moyen d’avoir plus de voix par quartier, ville, région mais dans les fiefs de ses adversaires et comme c’est pas facile c’est justement pour laquelle il veut savoir ‘’TON ETHNIE’’. Voici le plan secret du recensement qu’on vous cache élaboré en réalité depuis Juin 2011.

Alassane sait parfaitement qu’il n’est pas aimé en Côte D’Ivoire malgré les bains de foule et consorts et la France le sait aussi, il sait aussi que plus de la moitié de la population du Nord que nous sommes , approximativement 60% ne vivons pas dans nos régions d’origine mais plutôt au Sud, Ouest et Est de la Cote d’Ivoire, la preuve voilà pourquoi ces partisans étaient obligés de bourrer les urnes au Nord au point qu’il y avait plus de bulletins que de votants, ça tout le monde le sait, les preuves sont toujours là. Il sait aussi qu’il ne peut pas compter à 100% sur Henri Konan Bédié qui s’est fait usurper ses voix au 1er tour de la présidentielle en 2010, alors que c’est lui qui devait aller au deuxième tour avec Laurent Gbagbo le président démocratiquement élu, et ça  aussi Ahoussou Jeannot le sait. Lui Ahoussou d’ailleurs qui en 1990 était l’ennemi juré d’Alassane Ouattara au point de dire’’ Si Alassane devient président il vaut mieux qu’il se tue’’, on connait la suite Ahoussou Jeannot est là et de surcroit il avait pourtant dit qu’il retournerait pas à son ancien poste de premier ministre, mais que vaille, il réapparait pour ‘’ une mission sale et empoisonnée’’ jusqu’à dire au FPI de faire concession pour 150 prisonniers qu’ils veulent libérer, et de surcroit tenez-vous bien il ajoute ‘’ Ce sont quand même 15 milliards qui ont été engloutis dans le RGPH 2014’’ Mais qui leur a dit d’aller engloutir 15 milliards pendant que la population souffre’’ . Par ailleurs, qu’est-ce que les pauvres prisonniers qu’ils devaient libérer depuis des années au nom de la réconciliation ont à faire avec un recensement.

Ça c’est du chantage que les peureux aiment faire. En d’autres mots leurs vies contre le recensement, comme si on faisait un échange de prisonniers de guerres c’est vraiment méchant et toi Ahoussou Jeannot c’est toi qui gère ça, et de l’autre côté c’est ton frère Konan Banny qui gère une soi-disant réconciliation.

Sur le plan militaire  c’est là le plus dangereux, parce qu’en cas de soulèvement on saura exactement on localiser tous ceux qui n’ont pas voté Alassane et qui veulent protester, et comme vous savez quand ils viennent c’est sans pitié, sois on vous torture, soit on vous brûle vivant comme à Duékoué, Niably, Bangolo, etc, etc. Regardez un peu du côté de l’Europe, c’est exactement le même problème qui se passe depuis la fin de la guerre en Bosnie. Il y a jusqu’à présent trois grandes ethnies Bosniaques, Croates et Serbes, et il l’est parfois en fonction des «résultats du dernier recensement et l’est notamment vrai dans l’administration publique. Voici un exemple d’une citoyenne de cette région qui disait. ’’Je n’ai pas envie de jouer le jeu des divisions ethniques, j’aimerais ne pas répondre ou peut-être me déclarer Bosnienne-Herzégovinienne, reconnaît Anisa, 21 ans, mais si je veux être capable de trouver un emploi dans ce pays après mes études, ou si je ne veux pas que mon père perde le sien à la municipalité, je ferai sans doute mieux de me déclarer Bosniaque. On ne sait jamais…» Voyez-vous sans peut être sans rendre compte elle parlait du rattrapage ethnique de Dramane Alassane Ouattara.

Et de surcroit pas pour faire peur mais c’est comme ça qu’en Allemagne on a recensé les juifs et la suite on la connait, ça été le plus grand génocide que le monde ait connu. Imaginez le Rwanda qui a souffert, si juste avant le génocide, un recensement à base ethnique avait été fait c’est sure que le génocide aurait était à une plus grande échelle.

Ce recensement va diviser les Ivoiriens encore plus alors que déjà on voit comment le rattrapage ethnique bat son plein. Soro Guillaume qui se pavane partout SAUF à la Haye alors qu’il se dit très courageux disait pour défendre son mentor qu’on avait mal interprété la parole du rattrapage ethnique, pourtant tout dernièrement dans une des villes ou il est allé traumatiser la population il se contredisait en disant qu’il y a trop de nominations par ethnies, de qui parle t’il surtout qu’à l’assemblée nationale 80% sont nordistes.

Mais comment vous voulez, qu’à Bonoua, à Gagnoa, à Agboville, à Odienné,etc., d’où pleins de leurs ressortissants sont toujours en prisons et torturés depuis des années ou morts, les plus chanceux en liberté provisoire, l’agent recenseur arrive leur dire’’ je suis venu pour le recensement, quand même ! C’est comme-ci on est en train d’enterrer quelqu’un, et en plein enterrement tu viens dire aux parents de la personne, allons danser ou bien matin, midi et soir tu viens rire dans son oreille alors qu’il traverse un deuil. Avec ça je vois des personnes comme Anne Ouloto et Mabri Toikeusse menacer les pauvres parents. En ces termes’’ Faites-vous recenser pour qu’on puisse vous aider à construire des hôpitaux, des écoles’’. Pourtant elle et Mabri dans leurs régions c’est bien là-bas que leur soit-disant président et ses dozos continuent jusqu’à présent à tuer. De surcroit lui Alassane dans sa visite effectuée à l’ouest où ses rebelles ont tué de nombreuses personnes, il a même une rue principale en son nom, ça c’est ce qu’on appelle une moquerie, une humiliation totale pendant que vous cherchez toujours à enterrer vos morts comme pour dire ‘’ je vous ai eu enfin et maintenant il vous demande de vous recenser. Les écoles pour le moment on ‘s’en fout tout compte fait puisque c’est là-bas que les dozos vont localiser les pauvres enfants pour les égorger, les violées, les brulées. Jusqu’à présent l’histoire du camp de Niably n’est pas encore réglée. En plus les ressortissants étrangers ont occupés les terres de l’Ouest. D’ailleurs souvenez-vous de cette parole dangereuse d’Alassane Dramane Ouattara pendant les élections : ‘’ Si je suis élu, vous récupérerez vos terres et vos plantations’’. Mais malgré tout cela je n’arrive pas à comprendre comment Mabri et Ouloto peuvent supporter ce monsieur qui continue à tuer leur propres parents jusqu’en 2014 avec des attaques répétées. De surcroit, et les réfugiés comment on s’arrange avec eux ? Alassane Dramane Ouattara leur dit de venir, ils viennent ils ne savent même pas ou rester puisqu’ils n’ont même pas de maison. Ceux qu’ils ne veulent pas venir au Togo, au Ghana, au Liberia on cherche à les empoisonner, ou à les chasser, et pendant ce temps ils veulent un recensement. Ne vous recensez pas, c’est un piège.

Je vous laisse méditer sur quelques commentaires de citoyens à propos de ce recensement.

“Monsieur nous ne sommes pas des fous”, nous indique t-il d’entrée avant de poursuivre, ici en Côte d’Ivoire on se connait. Si Ouattara et son Mabri demandent nos ethnies, nous avons bien compris maintenant pourquoi le FPI refuse le recensement qui est pourtant une chose louable. Avant on venait on vous demandait le nombre de personnes chez vous et c’était fini. Pourquoi ils veulent savoir si je suis un ‘’Attié’’ ? S’est –il interrogé avant de conclure que, c’est un calcul que Ouattara fait afin de voir combien de Burkinabés naturalisés il lui faudra pour gagner les élections en 2015”.

“Effectivement cela pourrait ressembler à des calculs politiciens. Vous voyez la crise même si on ne le dit pas assez, a eu son caractère ethnique. Je suis d’Odienné, je viens du nord, j’en sais beaucoup. Je pense que si la CDVR avait joué pleinement son rôle depuis 3 ans en ramenant la confiance entre les ivoiriens cela allait éviter ces suspicions. Déjà pour le recensement y a des inquiétudes, Quant sera-t-il pour l’identification électorale ? Que rapidement le ministre Mabri ou l’INS rassure les ivoiriens “.

“Nous sommes informés qu’ils demanderont nos ethnies pour leur calcul politique. Mais là nous les Guérés on ne peut pas se faire recenser. Ils veulent savoir combien nous sommes pour pouvoir nous tuer plus. Ce qu’ils nous ont faits depuis 2002 ne les a pas suffît. Aujourd’hui nos enfants ne sont plus à nos côtés parce qu’ils sont accusés d’être des miliciens. Quand tu es jeune c’est que tu es milicien. Le recensement c’est une bonne chose mais Ouattara doit enlever affaire d’ethnie. Car cela nous inquiètent.. Nous sommes des ivoiriens. Mais nous n’avons pas confiance à tous ce que le président fait. Il ne nous aime pas. Et nous les Guérés on ne peut pas l’aimer. Si y a ethnie je dirais à mes parents de boycotter cette opération en plus dirigée par Mabri Toikeusse qui paiera un jour pour ce qu’il nous a fait », nous lâche amèrement cette restauratrice dans un quartier populaire d’Abidjan.

 

Veuillez s’il vous plait regardez ce link sur youtube qui vous rappellera qu’on doit aller jusqu’au bout. Les 6 dernières minutes sont poignantes.

http://www.youtube.com/watch?v=iBKEjVw1PsE

 

Mamadou Konate.

Panafricaniste

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.