Nestlé se prépare à la gestion d’une possible apparition d’Ebola en Côte d’Ivoire | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Nestlé se prépare à la gestion d’une possible apparition d’Ebola en Côte d’Ivoire
Nestlé se prépare à la gestion d’une possible apparition d’Ebola en Côte d’Ivoire

Nestlé se prépare à la gestion d’une possible apparition d’Ebola en Côte d’Ivoire

Nestlé se prépare à gérer une éventuelle apparition du virus Ebola en Côte d’ivoire. Le pays, qui est le principal producteur mondial de cacao, a été récemment ajouté à une liste de 13 pays ayant été avisés par l’organisation mondiale de la santé (OMS) de prendre leurs précautions pour gérer une apparition de l’épidémie sur leur territoire.

Ainsi que l’explique Paul Bulcke, PDG du groupe suisse: « Le mieux à faire, face à cette situation, est de rester vigilant et se consacrer à la bonne priorité qui est la sécurité de nos employés, tout en continuant ce que nous faisons ici, à savoir créer de la stabilité. Si du jour au lendemain nous fermons toutes nos unités de production en Afrique, cela créerait plus de panique. Nous devons nous assurer que la panique ne se répande pas.»

Nestlé qui a récemment fait un don de 100 000 francs suisse à la Croix Rouge internationale et à Caritas, s’attend à une quatrième année difficile sur fond d’épidémie Ebola en Afrique, de troubles politiques en Asie et de hausse du prix du cacao. Dans un tel contexte, une arrivée de la maladie au Ghana ou en Côte d’Ivoire aurait un impact majeur sur la performance du groupe, explique M. Bulcke.

Aaron Akinocho

Source : Agence Ecofin

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.