Nestor Dahi, un autre fervent partisan du président Laurent Gbagbo arrêté

Nestor Dahi, un autre fervent partisan du président Laurent Gbagbo arrêté

Un fervent partisan de l’ancien Chef de l’Etat ivoirien Laurent Gbagbo, accusé d’avoir été le meneur de la marche éclatée de l’opposition le 9 juin dernier a été arrêté, mardi soir, à Abidjan par la police.

Une source sécuritaire a déclaré à APA que Nestor Dahi, membre influent de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (FPI, le parti de Laurent Gbagbo) “a été arrêté dans un maquis (restaurant) à Yopougon (Ouest d’Abidjan) en compagnie de trois filles et de deux hommes” par la police. Il a été ensuite conduit à la Préfecture de police d’Abidjan, ajoute la même source.

A l’initiative de la jeunesse de l’opposition, des manifestations “non autorisées et organisées”, le mardi 9 juin dernier, ont dégénéré dans certaines villes du pays.

Ce fut le cas à Guiglo dans l’extrême-ouest ivoirien où des affrontements entre des manifestants de l’opposition et des commerçants avaient fait, un mort , selon le gouvernement ivoirien qui avait dans la foulée promis d’enquêter sur ces événements aux fins de poursuivre les auteurs.

MC/ls/APA

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*