Nicolas Sarkozy attendu à Abidjan le 20 mars 2016

Nicolas Sarkozy attendu à Abidjan le 20 mars 2016

Nicolas Sarkozy, le président du parti, Les Républicains, est attendu à Abidjan le 20 mars prochain, a appris l’hebdomadaire français “La Lettre du Continent” de source autorisée dans la capitale économique ivoirienne.

Cette visite à son ami Alassane Dramane Ouattara intervient au moment où monsieur Sarkozy vient à nouveau d’être mis en examen par les juges du pôle financier dans le cadre de de l’affaire Bygmalion. Les juges soupçonnent que ses comptes de campagne ont été truqués pour cacher une explosion du plafond légal des dépenses de 22,5 millions d’euros.

En effet l’ancien président français a été entendu durant une douzaine d’heures le 16 février dernier dans le cadre de l’enquête qui touche au financement de sa campagne présidentielle de 2012. A la suite de cette audition, le procureur de la République, François Molins a publié un communiqué pour informer de cette nouvelle mise en examen de Nicolas Sarkozy. Il a par ailleurs été placé sous le statut de témoin assisté des chefs d’usage de faux, escroquerie et abus de confiance.

C’est au moment où il est éclaboussé par ce scandale qui, en son temps, a poussé Jean-François Copé à la démission de l’UMP au printemps 2014, que monsieur Sarkozy décide de rendre visite à son ami Ouattara. La question que les ivoiriens se posent c’est “cet homme revient-il sur le terrain de son crime de avril 2011 pour reclamer de Ouattara un retour de l’ascenseur au moment où il est à son tour en difficulté?”

L’avenir nous situera.

Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.