Nigeria: 19 morts dans un attentat suicide dans une station de bus

Nigeria: 19 morts dans un attentat suicide dans une station de bus

Au moins 19 personnes ont été tuées jeudi dans un attentat suicide dans une station de bus à Biu dans l’États de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a rapporté une source militaire.

Deux kamikazes ont perpétré cette attaque au parc automobile de Tash Gandu dans le village de Biu, à quelque 187 km de Maiduguri, capitale de cet État du nord du pays, selon cette source de sécurité s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

L’un des kamikazes a réussi à faire exploser sa bombe, tandis que l’autre kamikaze a échoué et la foule en colère l’a battu et lynché avant l’arrivée des agents de sécurité, a-t-il dit.

“Les agents de secours poursuivent le travail de sauvetage et la zone a été bouclée par nos hommes (soldats)”, a ajouté cette source.

L’attaque de ce jeudi est le troisième attentat perpétré au cours des deux dernières semaines par les combattants présumés de Boko Haram à Biu, un centre commercial majeur de l’État de Borno. Les deux attaques précédentes avaient pris pour cible respectivement un marché important et une base militaire dans la région.

Source: Xinhua

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE