Nigeria : Buhari répond à Trump «s’il gagne et touche à mon peuple, chaque américain présent au Nigéria retournera à la maison»

Nigeria : Buhari répond à Trump «s’il gagne et touche à mon peuple, chaque américain présent au Nigéria retournera à la maison»

S’adressant à des journalistes lors de son séjour aux Emirates Arabes Unies, le président nigérian Muhammadu Buhari a commenté une déclaration de l’américain Donal Trump candidat pour représenter les Re´publcains aux présientielles américaines à venir en ces temes:

«Il dit qu’il va chasser mon peuple hors des Etats Unis. J’espère qu’il ne sera pas président, car il ne sait peut-être pas à qui il a à faire, il devrait se renseigner sur moi auprès de la famille de Umaru Dikko, et du Mossad», insiste-il. Puis il prévient: «J’espère que les américains du Nigéria prient que Trump perde, parce que s’il gagne qu’ils sachent déjà qu’eux aussi retourneront à la maison, des rues jusque l’ambassade en passant par les entreprises».
Rappelons ue lesmenaces à peines voilées du président Buhari ontété provoquées par les déclarations injurieuses du probable candidat des républicains, Donald Trump selon lesquelles l’Amérique devra se débarrasser des étrangers, et entre autres des nigérians afin de retrover la “grande Amérique”: «Si nous voulons retrouver la grande Amérique, nous devons nous débarrasser des musulmans, des Mexicains et des Africains, en particulier des Nigérians. Ils prennent tous nos emplois, des emplois destinés à des Américains honnêtes qui travaillent dur».

Quoique Donald Trump n’ait pas montré de disponibilité à commenter la déclaration du président nigérian, ses adversaires dont Hilary Clinton and Bernie Sanders, tous deux candidats à la nomination pour les Démocrates, ainsi que Dr. Ben Carson et Ted Cruz les concurrents de Trump chez les Républicains ont assuré Muhammadu Buhari qu’aucunes des menaces de Donald Teump ne seraient effectives si l’un d’eux était élu président des USA.

Martin Cophey pour Eburnienews.net

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*