NIGERIA : LE LEADER DE « BOKO HARAM » JUSTIFIE L’ENLÈVEMENT DES JEUNES MUSULMANES. | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France | NIGERIA : LE LEADER DE « BOKO HARAM » JUSTIFIE L’ENLÈVEMENT DES JEUNES MUSULMANES.eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France

NIGERIA : LE LEADER DE « BOKO HARAM » JUSTIFIE L’ENLÈVEMENT DES JEUNES MUSULMANES.

Le leader de la secte « Boko Haram », l’imam Abubakar Shekau, a publié aujourd’hui une vidéo dans laquelle il a revendiqué la responsabilité de l’enlèvement des filles dans une école au nord-est du Nigeria, et promet d’absorber le sang chrétien dans tout le territoire nigérian, et les musulmans qui tenteraient de s’opposer contre eux, sont considérés comme des infidèles. Libre Traduction.

La vidéo dure 56 minutes et 58 secondes, et montre l’Imam Shekau parler d’un script, entouré par des combattants lourdement armés, munis d’un blindé de transport de troupes, et deux autres véhicules armés .

L’Imam Shekau dit : « Je suis celui qui a enlevé vos filles . Es-tu celui qui a créé les filles ? Je les vends sur le marché. J’ai mon propre marché de la vente d’êtres humains chez des musulmans. C’est Allah, le propriétaire qui m’a demandé de les vendre et je les vendrai » .

Et il a ajouté: « C’est Allah qui nous a demandé, d’absorber le sang chrétien dans tout le territoire nigérian et nous appelons les musulmans de ne pas contredire l’Islam qui nous invite de tuer les infidèles. C’est pourquoi, nous avons tué, tué et jusqu’à ce que nous nous sentons fatigué. Puis je me suis posé la question que faire encore de les odeurs de leurs cadavres, qui sont les odeurs d’Obama, de Bush et de Jonathan. Puisqu’ils nous craignent, alors nous allons ouvrir des prisons afin de nous faire emprisonné et pour le reste, les infidèles n’ont aucune valeur ».

234 écolières nigérianes de confession musulmane, âgées entre 15-18 ans, ont été enlevés dans une école dans le village Chibok de l’état de Borno, dans le nord du Nigeria, le 15 Avril 2014. Les filles et les jeunes femmes sont venues des écoles de Izge, Lassa, Ashigashiya et Warabe pour faire des examens finaux parce que d’autres écoles ont été fermées dans l’état de Borno à cause des attaques répétées de « Boko Haram ».

L’Imam Shekau a déclaré « que les sectes amies sont celles situées en Afghanistan, au Mali, au Yémen et au Pakistan, et non pas les Arabes qui se vantaient juste avec leurs couleurs, mais traitent avec les Américains et l’Occident ». Et il souligne : « Il y a bien l’esclavage dans l’Islam, contrairement à ses critiques, notant que le Prophète Mohammed (Paix et bénédiction soit sur lui) avait, lui-même, des esclaves pendant la guerre Badr dans la région du Hedjaz de l’Arabie occidentale dans l’actuelle Arabie Saoudite ».

Pour Shekau : « Ils sont inquiets parce que j’ai tout simplement sorti des musulmanes de l’école occidentale. Je dis qu’elles ( les filles ) doivent abandonner l’école occidentale pour se marier. Des personnes stupides osent parler de droits de l’homme et de la démocratie, alors qu’eux-même font du mariage un non-sens, en mariant les personnes de même sexe et ils se disent être de bons leaders ».

Et il a ajouté: « Je vais emprisonner les filles du président Jonathan, celle qui se tournera vers l’islam sera libérée. Pour moi la personne qui embrasse l’Islam est la mienne ». Puis complète : « Stupide Jonathan, vous serez surpris, jusqu’à ce que votre terrain soit envahi du sang que nous allons coulé ».

Plus tard, l’Imam martèle : « C’est une guerre contre les chrétiens, la démocratie et leur constitution , nous n’avons pas encore commencé, nous serons à Abuja, et dans votre état. Cette guerre est une guerre contre les chrétiens, je veux dire du mot chrétien, les infidèles en général. Allah dit que nous devrait les terminer quand nous les obtenons ».

L’Imam Shekau a ensuite vanté dans la vidéo qu’il n’a pas affaire avec l’argent des infidèles, « je n’ai pas le temps avec votre milliards de dollars. Je travaille pour Allah et je mourrai pour lui. Personne ne peut m’arrêter. Vous avez tué Mohammed Yusuf. N’êtes-vous pas en train de dire qu’il est encore mieux que Shekau ? Même si vous me tuez, d’autres combattants combattront mieux que moi, je ne suis rien et sans valeur devant Allah, de qui je travaille. Vous êtes assis avec les chrétiens et vous dites que nous sommes + un +, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de différence. Non, nous ne sommes pas + un + avec les infidèles ».

Puis il poursuit : « C’est un mensonge, en fait, vous qui croyez à laver et relaver la même assiette utilisée pour la nourriture des chrétiens avant de s’en servir et manger en tant que musulmans. Vous savez toutes ces choses que vous êtes en contradiction avec l’islam. les chrétiens sont les gens que nous devrions tourné en rond ? Ils nous ont tués dans Shendam, Zangon Katab et dans tous les lieux. C’est soit vous êtes avec nous ou vous êtes avec eux, et si d’aventure, nous croisions, nous allons couper votre cou avec un couteau ».

Enfin, Il maudit les dirigeants politiques islamiques de mort : Il s’agit de Malam Aminu Kano, Abubakar Tafawa Balewa, et le spécialiste de l’islam, Usman Dan Fodio qu’il considère comme des infidèles, qui travaillent et acceptent la démocratie et la constitution du Nigeria, et, ajoute , « Nous ne sommes pas ignorants de tout ce qui s’est passé ».

(…)

L’enlèvement de masse, il y a trois semaines, et l’échec de l’armée nigériane pour sauver les jeunes musulmanes, a réveillé l’indignation nationale et internationale avec des manifestations dans les grandes villes du Nigeria, et à travers le monde. Un certain nombre de jeunes filles musulmanes ont échappé à leurs ravisseurs qui ont dit eux-mêmes identifiés les ravisseurs comme les membres de « Boko Haram ».

Le commissaire de police du Nigeria, Tanko Lawan a déclaré aux journalistes, le nombre de filles échappés est de 53.

Source: nerrati

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.