Nigeria: Un ex-chef de Boko Haram rejoint le parti au pouvoir !

Nigeria: Un ex-chef de Boko Haram rejoint le parti au pouvoir !

L’ancien gouverneur Ali Modu Sheriff, par ailleurs membre fondateur de Boko Haram avant d’en assurer la direction au lendemain de l’exécution de son premier chef, Yusuf Mohammed en 2009, a rejoint le People’s Democratic Party (PDP, au pouvoir) et bénéficie de droits et privilèges, notamment l’utilisation de l’aéroport de Maiduguri, pourtant fermé.

Sheriff, un ancien gouverneur de l’Etat de Borno (nord-est du Nigeria) en proie à la guerre civile avait été élu sous la bannière du All Nigerian People’s Party (ANPP) jusqu’à ce que ce parti éclate pour former le Congress for Progressive Change (CPC) qui s’associera à d’autres partis politiques vers la fin de l’année dernière, pour former le All Progressive Congress (APC, Opposition).

Sheriff qui est arrivé mardi à Maiduguri sous forte escorte a failli se faire lyncher par des jeunes qui l’accusent d’avoir mis l’Etat en danger face aux insurgés.

Le gouvernement du président Goodluck Jonathan avait fermé l’aéroport de Maiduguri aux membres des partis d’opposition, dont l’actuel gouverneur de l’Etat.

L’aéroport avait été également fermé aux pèlerins qui voulaient se rendre à la Mecque le mois dernier pour effectuer leur petit pèlerinage.

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.