Nigeria : un haut commandant de Boko Haram arrêté

Nigeria : un haut commandant de Boko Haram arrêté

La police nigériane a annoncé mardi avoir arrêté un haut commandant de la secte islamiste Boko Haram, Mohammed Zakari. Il serait responsable de la mort de centaines de personnes depuis 2009.

Un haut commandant de la secte islamiste Boko Haram a été arrêtée par la police nigériane. Il s’agit de Mohammed Zakari. Il serait responsable de la mort de centaines de personnes depuis 2009 et notamment du meurtre de sept personnes récemment, dont des femmes et des enfants, selon le porte-parole de la police nationale Frank Mba dans un communiqué, rapporte Xinhua.

Le suspect agé de 30 ans a été capturé samedi dernier après une opération des forces de sécurité contre les rebelles islamistes dans la forêt de Balmo dans la province de Bauchi, située dans le nord-est du pays, toujours selon le porte-parole.

L’organisation non-gouvernement de défense des droits de l’Homme Human Rights Watch a récemment indiqué que le groupe terroriste Boko Haram aurait tué 2053 personnes ces six derniers mois. L’organisation opère maintenant dans tout le Nigeria et possède des bases arrières au nord du Cameroun et au sud du Niger.

Par Frédéric Schneider

Source : afrik.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.