La Terre tourne sur elle-même et autour du... by LEXPRESS

Non, la Terre ne tourne pas autour du Soleil, explique un cheikh saoudien

Interrogé par un étudiant, le prédicateur Bandar al-Khaibari a répondu que la Terre est “stationnaire et ne bouge pas”. Problème: ses arguments ne sont guère convaincants.

Il ne croît pas en Galilée. Un prédicateur saoudien a expliqué récemment à des étudiants que la Terre est “stationnaire et ne bouge pas”. Bref: contrairement à ce que l’on vous a appris à l’école, elle ne tourne pas autour du Soleil. La vidéo de ses explications, repérée notamment par Al Arabiya lundi, a de quoi surprendre.

Le cheikh Bandar al-Khaibari s’appuie en effet sur un réservoir limité d’arguments pour étayer sa théorie, qu’il estime parfaitement “logique”. Démonstration donc: vous prenez un avion censé partir d’Arabie Saoudite pour aller en Chine. Si la Terre tourne dans un sens, l’avion n’aurait qu’à rester immobile dans les airs pour que Pékin “vienne à lui”, selon le religieux.

Et si la Terre tourne dans l’autre sens, il serait alors impossible pour l’avion de rejoindre sa destination car “la Chine tourne aussi alors que l’avion tourne.” CQFD? Pour l’heure, l’argumentaire laisse les scientifiques et les internautes sceptiques. Pour révolutionner l’astrophysique moderne, il lui faudra peaufiner encore sa théorie.

Source: L’Express.fr

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE