Nouveau coup de tonnerre à la CPI:  Nigel Walker, le  témoin P 431 avoue qu’il n’a pas été objectif

Nouveau coup de tonnerre à la CPI: Nigel Walker, le témoin P 431 avoue qu’il n’a pas été objectif

Devant la difficulté à produire des preuves contre le président Laurent Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé, l’accusation est allé cherché des témoins dont le parti pris pour le camp Ouattara était totalement évident. Leurs positions partisanes ne représentent à priori pas un handicap s’ils se bornaient à raconter des faits vécus ou tangibles, qui pourraient aider à comprendre comment le camp Gbagbo aurait préparé ce qu’ils s’accordent tous à qualifier de “plan commun” pour exterminer les populations du Nord de la Côte d’Ivoire et les musulmans.

C’est malheureusement ici que ce procès confirme son caractère de complot pour écarter Laurent Gbagbo, cet insoumis à la volonté des décideurs occidentaux. Car de Matt Wells au documentariste Nigel Walker, on a assisté à la comédie. En effet, le témoin Matt Well a simplement nié la paternité des rapports qu’il avait produit sur la crise ivoirienne et qui, pendant longtemps, furent considérés comme une bible pour tous ceux qui voulaient se faire une idée sur pouvoir Gbagbo. Matt Wells a reconnu que ses rapports étaient manipulés par ses supérieurs qui n’avaient pourtant pas mis pied en Côte d’Ivoire. Hier mercredi 25 mai 2016, ce fut le tour du documentariste britannique Nigel Walker de reconnaître qu’il n’a pas été objectif dans la présentation des faits rapportés sur la crise ivoirienne. «Je connais les règles du journalisme: impartialité, objectivité, neutralité etc. mais pour les faits je ne suis pas objectif», a-t-il avoué.

Pour rappel, toute la déposition de Nigel Walker a consisté à incriminer le ministre Charles Blé Goudé, qu’il a accusé d’être le chef des supposées milices pro-Gbagbo dont le rôle serait d’exécuter le fameux “plan commun”.

Les audiences reprendront le lundi prochain avec le témoin P 97. Mais auparavant, une conférence de mise en état aura lieu le vendredi 27 mai 2016.

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 25 Mai 2016 (1ère Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 25 Mai 2016 (2ème Partie)

Procès Gbagbo et Blé Goudé du 25 Mai 2016 (3ème Partie)

Eburnienews.net

___________

Lire aussi: “Nigel Walker, l’homme qui veut établir, à partir d’un documentaire, que le fameux plan commun existe depuis 2006

 

 

 

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.