Nouveau gouvernement: Affi aurait déposé la liste de ses ministres. Voici les noms qui circulent

Nouveau gouvernement: Affi aurait déposé la liste de ses ministres. Voici les noms qui circulent

«Une source proche du cabinet de Pascal Affi N’guessan précise que le président sortant du FPI avait déposé la liste de ses hommes chez le Premier ministre pour examen. Ils sont au total 5 personnes dont une femme.

Le premier sur la liste, Augustin Komoé, ancien ministre chargé des questions de l’Energie sous Laurent Gbagbo. Il est pressenti au poste de ministre des Eaux et Forêts. Le deuxième est presqu’un anonyme. Il s’agit de N’guettia Yao Kouman, secrétaire national chargé des Fédérations du Zanzan. Selon notre source, il aura le portefeuille du ministère du Logement. Désiré Dallo, ancien ministre de l’Economie et des Finances dans le gouvernement Aké N’gbo est également coopté par Affi et ses amis du pouvoir. Il est pressenti au ministère de l’Intégration.

Quant à Alphonse Voho Sahi, il reprend le même ministère de la Culture qu’il a dirigé sous Laurent Gbagbo. C’est M. Gnepa Barthélemy, ancien président du conseil général de Tabou qui ferme la liste. Il occupera la fonction de ministre de l’Administration du territoire. Mais la démarche de Pascal Affi N’guessan n’a pas fait que des heureux, elle a également fait des malheureux à la tête desquels le nom de Michel Amani N’guessan est cité.

Selon notre source, l’ancien ministre de la Défense de Laurent Gbagbo n’aurait pas apprécié le fait que son nom ait été omis de la liste. Hier, au cabinet de son patron, a rapporté notre source, Michel Amani N’guessan aurait fondu en larmes. Au moment où nous mettons sous presse, nous apprenons que le Comité Central du FPI était en train de préparer une déclaration pour se désolidariser de l’acte solitaire du président sortant du parti à la rose. Cet acte achève de convaincre sur le manque de lucidité politique de l’ancien Premier ministre. Et donc tout ce vacarme pour çà ? Est-on en droit de se demander. »

Source: Le Quotidien d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.