NOVOROSSIYA : DES VOLONTAIRES EUROPEENS ET DES OFFICIERS FRANÇAIS AVEC L’ARMEE DU DONBASS ET POUR LE « SOCIALISME EUROPEEN » !

NOVOROSSIYA : DES VOLONTAIRES EUROPEENS ET DES OFFICIERS FRANÇAIS AVEC L’ARMEE DU DONBASS ET POUR LE « SOCIALISME EUROPEEN » !

Le Premier ministre de la République populaire de Donetsk (DNR) affirme que « des officiers français vont se battre aux côtés des pro-russes ».

 

Des Français doivent se battre sous peu aux côtés des séparatistes pro-russes en Ukraine, a affirmé ce dimanche 24 août le Premier ministre de la République populaire de Donetsk, Alexandre Zakhartchenko. “Demain, je recevrai des officiers venus de France, des spécialistes. Ils sont prêts à se battre avec nous”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

 

DES COMBATTANTS FRANÇAIS, SERBES ET SUISSES … MAIS AUSSI ESPAGNOLS

 

Alexandre Zakhartchenko, qui a pris ses fonctions à la mi-août en remplacement du Russe Alexandre Borodaï, n’a pas donné plus de détails sur ces Français ni sur leur nombre. Il y a aussi “des Serbes et des Suisses” parmi ces combattants qui se battent pour “les idées du socialisme européen”, a-t-il poursuivi. Il a cité en référence l'”égalité, la fraternité, la Révolution française, la Marseillaise”.

 

Il n’a échappé à personne que les dirigeants des républiques du Donbass ont des idées proches de celles que le PCN développe depuis 30 ans et notre Organisation Communautariste Transnationale depuis 50 ans. Ce qui n’est pas étonnant puisque nous sommes à l’origine de la réactivation en 1986 de l’Eurasisme, la grande idée de tous les patriotes de la Grande-Europe de Vladivostok à Reykjavík (capitale Moscou) …

 

Le fait que des Français viennent combattre “pour des idéaux qui ont conduit à la prise de la Bastille” “signifie que la nation (française) ne meurt pas”, a encore jugé Alexandre Zakhartchenko. Le leader de la DNR a par ailleurs affirmé que les républicains avaient lancé ce dimanche une « contre-offensive » au sud de la ville de Donetsk, cernée depuis un mois par l’armée ukrainienne. Il a fait état de plusieurs centaines de morts ou blessés dans les rangs adverses.

 

Nous ajouterons que des camarades espagnols de la « Ie Brigade Internationale » combattent, eux, au sein du « Bataillon Vostok » de l’Armée du Donbass.

 

L’Europe (la vraie pas le NATOland des marchands de Bruxelles) « est une idée combattante en marche. Elle marche depuis 2.000 ans, depuis Marathon » disait il y a déjà près de 200 ans le grand européen Mazzini, le leader de la première « Jeune-Europe » …

Gloire à nos héros et à nos martyrs !

 

Luc MICHEL

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.