Obama reconnaissant à Ethiopian Airlines d’avoir choisi Boeing

Obama reconnaissant à Ethiopian Airlines d’avoir choisi Boeing

« Laissez-moi vous exprimer ma reconnaissance pour le long partenariat qui existe entre Ethiopian et Boeing » a dit le président des Etats-Unis au PDG de la compagnie nationale éthiopienne lors de sa première visite officielle à Addis-Abeba. Tewolde Gebremariam s’est empressé de répondre à Barack Obama, VRP de Boeing en Afrique, que 13 Dreamliner sont en service et que 8 sont en attente de livraison.

Durant son voyage officiel en Éthiopie, Barack Obama a tenu à visiter le premier Dreamliner d’Ethiopian Airlines baptisé « Africa First ». À cette occasion, il a exprimé au PDG Tewolde Gebremariam sa reconnaissance pour le long partenariat qui existe entre Ethiopian et Boeing. Pour les analystes de Knowdys, le président américain a ainsi adressé un message d’influence aux meilleures compagnies aériennes du continent : puisque vous êtes les leaders, volez en Boeing !

Après avoir visité la chaîne de montage de Boeing, le président américain s’est dit « heureux de voir que le Dreamliner avait été choisi par la plus grande compagnie du continent africain ». Le PDG lui a aussitôt précisé que treize Dreamliner sont en service et huit en attente de livraison. « Des avions particulièrement appréciés par les passagers » a tenu à ajouter Tewolde Gebremariam.

Au total, Ethiopian Airlines dessert 91 destinations internationales réparties sur cinq continents, d’après les statistiques de la compagnie. Au premier semestre 2015, les destinations les plus rentables étaient: Washington D.C., Pékin, Shanghai, Guangzhou, Hong Kong et Luanda.

La veille de l’arrivée du Président Obama au pays de l’Union Africaine, des membres du Congrès américain ont visité l’Académie de l’Aviation Civile Ethiopienne ainsi que les simulateurs de vols B787 et Q400. Cette rencontre a permis de conclure un accord de partenariat entre l’Aviation Civile Ethiopienne et ses homologues américains « afin d’enrichir les futurs programmes de formation de l’Académie éthiopienne » a confié Tewolde Gebremariam.

Source: Africa Diligence

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.