Ohouochi Clothilde Yapi nommée à un poste de responsabilité au parti socialiste français

Ohouochi Clothilde Yapi nommée à un poste de responsabilité au parti socialiste français

L’ancienne ministre des affaires sociales, Madame Ohouochi Clothilde Yapi exilée en hexagone depuis la chute de Laurent Gbagbo, a été nommée au sein du parti socialiste.

Elle a été désignée « Référente Afrique » à la fédération d’Isère du mouvement socialiste, dans le département français de la région Rhône-Alpes. Jointe par Koaci ce mercredi, le professeur a levé un coin de voile sur sa mission.

« Pour la mission qui m’est confiée, il s’agit de mener la réflexion pour un “juste” échange entre la France et les pays africains de son ancien champ colonial. Il s’agit d’ouvrir le débat, sans animosité, des relations franco-africaines », nous a expliqué celle qui occupe un poste au comité central du Front Populaire Ivoirien (FPI), branche Aboudrahamane Sangaré.

Depuis son exil en France, Madame Ohouochi Clotilde mène des actions pour la libération de son mentor, Laurent Gbagbo Search Laurent Gbagbo emprisonné à la Haye depuis novembre 2011.

Donatien Kautcha

Source: Koaci.com

About admin

One comment

  1. Félicitation Mme la Ministre.
    On va faire la fête pour ta nomination importante au sein du PS fédération de l’Isère. On t’attend pour notre rencontre annuelle autour de l’Association Arc-en-Ciel et t’encourager et te féliciter.

    Tu tiens ta vraie place au sein du PS français. Ce sera bénéfique au moment venu Dieu voulant.

    Stp, prépare nous déjà un briefing sur les ”perspectives relations fronco africaines” dans le meilleur des cas gagnant gagnant. On aura des incités de marque franco africaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.