Oka Sylvain et Arthur Alloko des proches de Banny convoqués par la police, Oka aux arrêts

Oka Sylvain et Arthur Alloko des proches de Banny convoqués par la police, Oka aux arrêts

Chape de plomb ? La machine à représailles de Ouattara lancée contre Banny et ses proches ? Sommes-nous face à un début de représailles politico-économiques contre les proches de Charles Konan Banny ou de tout autre candidat contre l’actuel président ivoirien Alassane Ouattara en 2015 ? L’on pourrait être tenté de le croire.

Selon nos informations, monsieur Oka Sylvain, un ancien Chargé de mission de Charles Koffi Diby au ministère de l’Économie et des Finances, et proche de l’ex Premier Ministre Charles Konan Banny, candidat déclaré à la présidentielle de 2015 contre Alassane Ouattara, a été convoqué ce vendredi par la police économique. Oka Sylvain a été entendu puis placé en détention. Selon une source interne à la police économique que nous avons pu joindre ce soir à Abidjan, Oka Sylvain « est soupçonné d’enrichissement illicite ». Notre source n’a pas souhaité nous en en dire plus.

Arthur Alloko Kouassi et son épouse dans la ligne de mire du régime de Ouattara
L’ex DG de la défunte Agence de Télécommunication en Côte-d’Ivoire [ATCI], Arthur Alloko Kouassi, un autre proche connu de tous de Charles Konan Banny, a été lui aussi convoqué avec son épouse ce même vendredi à la police économique. Les époux Alloko ont choisi de se représenter par leur avocat. Plus d’infos suivront.

Source: Connectionivoirienne.net

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.