Onu: Moscou appelle Londres à abandonner ses habitudes coloniales

Onu: Moscou appelle Londres à abandonner ses habitudes coloniales

Lors d’une réunion du CS de l’Onu, l’ambassadeur russe a exhorté la Grande-Bretagne à arrêter de soutenir « toute sorte de racaille » dans le monde entier.

La Grande-Bretagne devrait arrêter de soutenir « toute sorte de racaille » dans le monde et abandonner ses habitudes coloniales, a déclaré l’ambassadeur permanent de la Russie à l’Onu Vitali Tchourkine.


« Le représentant permanent du Royaume-Uni s’écriait pathétiquement : “Arrêtez (les frappes aériennes, ndlr) maintenant !” C’est vrai, arrêtez tout de suite de soutenir toute sorte de racaille dans le monde entier, que ce soient des extrémistes, des terroristes et tous ceux qui s’amusent à déstabiliser la situation dans tel ou tel pays. De manière générale, arrêtez de vous immiscer dans les affaires des autres États souverains, abandonnez vos habitudes coloniales, laissez le monde tranquille. Cela permettra d’assainir la situation dans plusieurs régions du monde », a déclaré l’ambassadeur russe lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu.

Samedi, le Conseil de sécurité de l’Onu a examiné deux projets de résolution sur la Syrie. Le projet français de cessez-le-feu à Alep a été bloqué par la Russie. Il s’agissait du 14e véto imposé par la Russie depuis 1992, les États-Unis ayant recouru, au cours de la même période, au même nombre de vétos.

La résolution russe soutenait l’initiative de l’envoyé spécial de l’Onu pour la Syrie Staffan de Mistura concernant le retrait des terroristes d’Alep et réclamait l’instauration immédiate d’une cessation des hostilités, notamment dans cette ville. Elle appelait également à appliquer les accords russo-américains sur la Syrie intervenus le 9 septembre. Cette résolution n’a pas été adoptée par le CS, n’ayant obtenu que quatre voix « pour ».

Source: sputniknews.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*