Ouattara annonce la mise en place du parti unifié “d’ici à mars-avril” après une rencontre avec Bédié

Ouattara annonce la mise en place du parti unifié “d’ici à mars-avril” après une rencontre avec Bédié

Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé lundi la mise en place de l’unification de sa formation politique, le Rassemblement des républicains (RDR) avec celle de son allié le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), “d’ici à mars-avril”, après une rencontre avec le leader de l’ex-parti unique, Henri Konan Bédié à Daoukro (Centre).

M. Ouattara a affirmé avoir évoqué avec M. Bédié la “manière de mettre en place un comité de travail qui fera en sorte que d’ici à mars-avril, nous ayons le parti unifié auquel nous tenons beaucoup”, au terme de leur échange à la résidence de son grand allié, indique une note du département communication de la présidence ivoirienne.

Le président du PDCI qui avait appelé à une unification avec le RDR a invité le 17 novembre ses autres alliés membres du RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix) à se fondre dans sa formation politique dont ils sont issus pour former “un grand parti unifié”.

Arrivé vers 12H00 GMT, le chef de l’Etat a expliqué être venu “prendre conseils” auprès de son aîné”, avant la formation du nouveau gouvernement, notamment sur les “prochaines décisions qui seront prises pour remettre le pays au travail”.

Mercredi, le président a accepté la démission des membres de son gouvernement avant de reconduire Daniel Kablan Duncan à son poste de Premier ministre, chargé de proposer une nouvelle équipe “dans les prochains jours”.

Le prochain gouvernement devrait être connu avant le Conseil des ministres prévu mercredi.

Edwige Fiendé

Source: Alerte info

About Tjefin

One comment

  1. A malin,malin et demi.Quand l’œuf pond la poule,c’est le renversement des valeurs.Le RDR était sorti du PDCI pour marquer son radicalisme dans la lutte politique.Mais radicalisme dans le discours discordant du PDCI à l’époque. Le chef feu Djeni Kobenan avait un radicalisme dans le combat avait des mots et non avec les armes pour tuer ses frères!A l’avènement de Dramane qui tua le chef,s’amorcent la lutte et la revendication violentes,les oppositions d’une part ethniques (..parce qu’on est du Nord!),de l’autre religieuse (..parce qu’on est musulman) et la profonde radicalisation est venue avec Dramane,pour qui tout est opportunisme,tout est revendication.Drame-Man mettait mal en pratique ses principes d’économie.Si en économie et marketing il faut saisir toutes les opportunités,pour Dramane Ouattara tous les moyens sont bons pour tirer profit de tout. Même tuer avec violence des gens pour arracher le pouvoir…pour torturer,pour forcer le respect en mettant les gens dans la torpeur…Voici Dramane l’œuf qui veut phagocyter le bœuf géant PDCI!A qui cela profite?Les populations ne croient plus au parti,ni le AffiPI. Elles veulent des hommes aux mains pures:pas les rebelles et alliés qui ont contribué à les tuer!Donc cette union ne peut faire aucun effet.Au contraire,les Ivoiriens de bonne moralité ne s’allieront point aux meurtriers,assassins que le malheur attend pour frapper!Car le sang humain des tués a un pouvoir fort pour distribuer sorts et malheurs!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.