Ouattara efface UPCI et UDPCI du logo RHDP

Ouattara efface UPCI et UDPCI du logo RHDP

Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, a investi lundi ses candidats à l’élection législative du 18 décembre au cours d’une cérémonie solennelle à Abidjan à laquelle le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro n’a pas assisté, a constaté un journaliste de ALERTE INFO.

Quelque 250 candidats parrainés par le RHDP, ont participé à cette cérémonie au cours de laquelle ils ont reçu chacun un diplôme d’investiture.

A commencer par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, candidat à Bassam (banlieue abidjanaise), la quasi-totalité des candidats étaient présents, hormis Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale, candidat à sa succession dans la circonscription électorale de Ferké (nord ivoirien).

Autre fait notable, les documents, affiches de cette cérémonie portaient le logo du RHDP dans lequel ne figuraient pas ceux de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) et l’Union pour la paix en Côte d’Ivoire (UPCI).

Deux formations politiques, membres de la coalition mais qui ont décidé de présenter leurs propres candidats à ces législatives. Depuis leurs chefs, Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI, et Gnamien Konan, leader de l’UPCI, ont été limogés respectivement de leurs postes de ministre des Affaires étrangères et de ministre de l’Habitat.

Dans son discours d’ouverture, Maurice Kakou Guikahué, secrétaire général du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), l’un des principaux partis du RHDP, a indiqué que l’objectif de la coalition restait “une écrasante victoire’’ au scrutin. “Il nous faut gagner partout’’, a-t-il insisté.

“Au nom de tous candidats sélectionnés par le RHDP’’, la ministre de la Salubrité Anne Ouloto, a affirmé leur “engagement de faire de bons résultats’’.

Serge Alain Koffi

Source: Alerte Info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE