Ouattara reconnaissant à la France pour avoir «sauvé» l’Afrique du terrorisme (???)

Ouattara reconnaissant à la France pour avoir «sauvé» l’Afrique du terrorisme (???)

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a exprimé, jeudi, sa reconnaissance à la France à travers son Président, François Hollande, en visite officielle à Abidjan, se félicitant notamment de son intervention au Mali qui a sauvé toute la région ouest africaine des groupes terroristes qui s’étaient emparés d’une partie du territoire de ce pays.

“Je voudrais vous dire, cher François, que nous avons été sauvés par la France grâce à votre courage et la rapidité de votre réaction qui a pu contenir la descente des terroristes vers le sud du Mali (…) vers la Côte d’Ivoire et le Ghana “, a signifié notamment M. Ouattara, avant de lui exprimer au nom de toute la sous-région sa gratitude.

M. Hollande est à Abidjan depuis 7H (locale et GMT), dans le cadre d’une tournée africaine qui va le mener également à Niamey (Niger) et à N’Djamena (Tchad), rappelle-t-on. Après un tête-à-tête avec son homologue ivoirien, les deux hommes ont co-animé une conférence de presse.

Le Chef d’Etat français a pour sa part salué le leadership du dirigeant ivoirien à la tête de la CEDEAO et qui, selon lui, a permis en ce moment précis l’intervention de son pays.

“La France est intervenue à la demande de la CEDEAO et c’est vous qui avez fédéré les autres chefs d’Etat autour de l’idée…si vous n’aviez pas été là nous n’aurions pas réussi”, a-t-il déclaré à Ouattara.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.