Ouattara touJours malade, mais la propagande se poursuit

Ouattara touJours malade, mais la propagande se poursuit

Alassane Ouattara est certainement dans un «hôpital de biens portants». Enfin, des nouvelles dites fraîches sur Alassane Ouattara. Elles ont été données par le quotidien nord-sud dans son édition d’hier jeudi 24 avril 2014. Selon ces «nouvelles fraîches», Alassane Dramane Ouattara se porte «bien». «Même très bien». Mieux, il joue même au football avec ses petits-fils qui l’ont rejoint, selon les mêmes informations.

Ces informations auraient été données par un «proche du chef de l’etat». Lequel aurait été joint par téléphone depuis Alassane Dramane Ouattara que tout le monde sait qu’il se déplace à l’aide d’une canne depuis son intervention chirurgicale de la sciatique se porte à merveille au point de jouer au football avec ses petits-fils. C’est assurément une très bonne nouvelle.

Mais alors que fait-il en france ? La question a toute sa place dans la mesure le gouvernement n’est pas en vacances. Et il y a tellement à faire sur le chemin de la réconciliation qu’il est malséant que le premier responsable du pays, sans que rien ne l’y oblige, abandonne les affaires de l’etat et ses concitoyens pour une villégiature en france. Si c’est juste pour aller jouer au football avec ses petits- fils, il pouvait très bien le faire au pays, notamment à Kong, pour changer d’air si tel est son souci.

Dans un etat moderne, un chef d’etat ne quitte son pays sans que rien ne l’oblige, surtout quand il n’est pas en vacances. mais, même s’il y est contraint pour une raison ou une autre, ou encore s’il est en vacances, il informe ses concitoyens par communiqué. Or lui qui crie sur tous les toits que la côte d’ivoire est devenu un etat de droit depuis son avènement à la magistrature suprême a quitté abidjan sans crier gare. il a fallu que la presse en parle pour que ses proches, dans leur volonté de détourner l’opinion de l’essentiel, se voient obligés à en parler en des termes propagandistes.

En tout état de cause, si la volonté des proches de ouattara est de voler au secours de leur mentor, ils sont passés une fois de plus à côté de la plaque.

Source: Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.