Ouverture des inscriptions à la première édition du Writies Award

Ouverture des inscriptions à la première édition du Writies Award

Le Writies Award, une compétition littéraire internationale dont les enjeux principaux sont : la valorisation de chefs-d’oeuvre littéraires, la promotion de jeunes talents, la reconnaissance de certains métiers souvent peu loués de l’édition littéraire et la consécration d’écrivains, traducteurs, éditeurs, graphistes et illustrateurs.

Le Writies Award tend à être une compétition littéraire où auteurs, traducteurs, éditeurs, graphistes et illustrateurs de nationalités diverses, qu’importe leurs statuts, qu’ils soient amateurs ou professionnels, puissent avoir la chance et la possibilité de concourir pour un prix international où la seule condition requise est de partager le même amour pour la langue française et la littérature.

Avec 300 millions de locuteurs francophones, le français est la cinquième langue la plus parlée au monde et rien qu’en France, 430 millions de livres furent vendus durant l’année 2017. Près d’un million d’auteurs francophones publient et découvrent des histoires originales sur des plateformes d’écriture en ligne. L’industrie du livre est un secteur stable et en pleine évolution.

Le Writies Award entend devenir un acteur majeur et incontournable dans le monde du livre tout en s’inspirant de grandes institutions du monde de l’art.

Pour contribuer à l’innovation du secteur littéraire, Lucrezia Di Vocula, créatrice et représentante du Writies Award, a décidé de mettre en place une compétition dédiée à tous les acteurs du monde du livre.

La participation au Writies Award est ouverte à tout candidat sans distinction ni discrimination d’âge, de sexe ou de nationalité du 28 février au 29 mai de l’année en cours. Les oeuvres éditées doivent avoir fait l’objet d’une publication comprise entre Janvier 2018 et février 2019.

Les candidats sont inviter à se rendre sur le site writiesaward.com pour déposer leur inscription avant le 29 mai 2019 :

https://www.writiesaward.com

Une soirée de cérémonie de remise des prix se déroulera à Paris en septembre de l’année en cours où sera réunit : les membres du jury, les nommés du Writies Award, journalistes, libraires, invités d’honneurs ainsi que quelques personnalités du milieu de l’art.

Des places seront disponibles au public pour l’évènement et pourront être réservées en ligne sur le site officiel du Writies Award :

https://www.writiesaward.com

* Source OIF

** Source SNE

À propos du Writies Award

Le Writies Award prend racine à la fin de l’année 2018 sur une célèbre plateforme d’écriture en ligne canadienne, Wattpad, sous la forme d’un concours d’écriture amateur.

Inscrite depuis peu sur la plateforme, Lucrezia Di Vocula, a pu partager son amour pour la langue française et de la littérature auprès d’autres auteurs et lecteurs. Échangeant de manière régulière et spontanée avec des personnes passionnées, faisant la découverte d’écrivains à la plume majestueuse, elle fit la connaissance de graphistes et illustrateurs doués qui méritaient que leur talent soit reconnu au-delà du web.

Ce fut ainsi que l’idée germa dans son esprit et qu’elle décida, par la suite, de faire du Writies Award, une compétition littéraire qui serait ouverte à tous les pays de la francophonie pour faire porter le talent de nombreux artistes auprès d’un plus large public et ainsi faire la promotion de leurs oeuvres.

Pour Lucrezia Di Vocula, il n’est pas question de se limiter aux auteurs car le monde de l’édition compte énormément de « métiers » qui évoluent dans l’ombre. Ces métiers sont souvent peu ou pas connus du grand public tout comme les auteurs qui publient sur différentes plateformes d’écriture du web ou qui cachent au fond de leur tiroir, un manuscrit qui mériterait que l’on s’y attarde quelque secondes.

Contact Writies Award

Lucrezia Di Vocula : lucreziadivocula@gmail.com

Writies Award : contact@writiesaward.com

Writies Award Presse : presse@writiesaward.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.