Paix et réconciliation en Côte d’Ivoire: Des pro-Soro menacent

Paix et réconciliation en Côte d’Ivoire: Des pro-Soro menacent

«Mais, dans quelle pays sommes nous?» fait remarquer Arsène Ekpinda, président du mouvement des 1.000 soldats pour l’emergence de la Côte d’Ivoire avec le Président Guillaume Soro et du CJ2P.

La paix et la réconciliation doivent se faire maintenant, car nous avons été comme prévu, au contact de nos frères et soeurs ivoiriens au benin. Mais, je suis vraiment étonné de savoir qu’il y a plus d’un million d’ivoiriens au benin, délaissés a eux-mêmes et qui meurent dans des prisons étrangères. Par ailleurs, sans que personne ne le sache, nos soeurs ivoiriennes s’adonnent à la prostitution pour avoir de quoi à manger. Je dis non et non, il faut que tout le monde s’implique à cette démarche noble qui est celle de mon mentor Guillaume Soro , afin de gagner ce pari qui développera la Côte d’Ivoire et l’Afrique. J’ai eu des larmes aux yeux quand jai vu des hommes comme Issa Malik et plein d’autres que je ne peux citer qui me posent cette question: « Nous sommes prêts à rentrer au pays, sur nos terres et auprès de nos familles, mais quelles garenties avons-nous que lorsque nous serons au pays le regime en place ne nous torpiera pas?»

EKPINDA CJ2P Pro Soro Paix et réconciliation en Côte dIvoire: Des pro Soro menacent

Ainsi, je lance un appel solennel à mon mentor le Président de l’Assamblée Nationale GUILLAUME SORO, au Président de la République Alassane Ouattara et au Président Henry KONAN BEDIE pour m’aider dans le but de faire revenir mes freres et soeurs au pays sans crainte. Je veux, par la même occasion, faire comprendre à mon mentor le PAN Guillaume Soro quaujourd’hui la jeunesse toute entière se reconnaît en lui et que cette paix et cette réconciliation sont possibles si nous y mettons de la volonté, de la détermination et surtout un peu d’eau dans notre vin. Pour finir, interrogeons nous sur les raisons profondes de la stabilité:

• de la Côte d’Ivoire sous FELIX HOUPHOUET BOIGNY

• du Senegal sous SENGHOR, DIOUF et WADE

• du Gabon sous OMAR BONGO

• du Benin sous MATHIEU KEREKOU.

 

Arsène Ekpinda, président du mouvement des mille soldats pour l’émergence de la Côte d’Ivoire avec le Président Guillaume Soro et du CJ2P.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.