Pape Diouf: «On ne peut pas parler d’un héritier de Didier Drogba»

Pape Diouf: «On ne peut pas parler d’un héritier de Didier Drogba»

L’ancien président du club français Marseille, Pape Diouf a estimé, mercredi, à Abidjan qu’on « ne peut pas parler d’un héritier » de l’ex-capitaine des Eléphants footballeurs, Didier Drogba, «mais on peut parler d’une équipe de Côte d’Ivoire privée de Didier Drogba».

« Nous pouvons comprendre, voire admettre qu’un joueur comme une équipe, à un moment pusse arriver à une fin de cycle. Et nul ne connaît le joueur mieux que lui-même » a déclaré le franco-sénégalais Pape Diouf, invité spécial du District d’Abidjan et Ivoire Sport Promotion pour un tournoi de jeunes talents.

« Si Didier Drogba a pris la décision d’arrêter de jouer avec l’équipe nationale, on peut certes regretter cette échéance. Mais on peut faire confiance à un garçon qui a toujours fait preuve d’extrême qualité morale, qui a toujours répondu quand il a été appelé, et qui a un moment donné a décidé de dire au revoir à cette équipe », a-t-il ajouté devant la presse.

Je n’ai pas été surpris, a-t-il poursuivi, « mais j’ai été déçu en tant que sportif. Toutefois, on est dans l’ordre normal des choses ».

Pour Pape Diouf, il est très difficile de parler d’héritier de Didier Drogba. « Pélé n’a pas été remplacé. Platini non plus. Cruf n’a pas été non plus remplacé en Hollande. Ainsi va l’histoire et ainsi se construit la légende du football », a rappelé l’ex-Président de Marseille.

« On ne peut pas parler d’un héritier de Drogba. Mais on peut parler d’une équipe de Côte d’Ivoire privée de Drogba et qui a besoin de se restructurer différemment pour rester au haut niveau », a conclu l’ancien journaliste sportif et agent de joueurs.

LS/APA

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.