PDCI: Guikahué annonce « un référendum » sur l’appel de Daoukro

PDCI: Guikahué annonce « un référendum » sur l’appel de Daoukro

Le Secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guikahué, annonce la tenue d’ »un référendum » au sein du parti sur l’appel de Daoukro en pré-congrès, pour permettre aux militants, notamment les secrétaires généraux de sections, de s’exprimer sur cette « sage décision » du président Henri Konan Bédié.

‘’Nous allons organiser un référendum sur l’appel de Daoukro lors d’un pré-congrès, où les secrétaires généraux de sections seront amenés à répondre à la question êtes-vous oui ou non pour l’appel de Daoukro’’, a expliqué M. Guikahué, lors d’une rencontre d’échangesn vendredi, avec les secrétaires généraux de sections PDCI du District du Gôh-Djiboua, à la permanence du parti à Gagnoa.

Pour M. Guikahué, Bédié sait mieux que tous, dans la position qui est la sienne, où se trouvent les intérêts du parti et par delà ceux du pays. Des propos tenus lors de la rencontre d’échanges avec les secrétaires généraux de sections du parti du District du Gôh-Djiboua, à la permanence du parti à Gagnoa.

Cela va permettre que ‘’l’on parte au congrès en fête, pour aller en campagne électorale et soutenir le président Alassane Ouattara, le candidat du RHDP’’ à l’élection présidentielle de 2015, a ajouté le secretaire exécutif du parti cinquantenaire, estimant qu’en lançant l’appel de Daoukro, le président du PDCI, Henri koanan Bédié, « sait mieux que tous, dans la position qui est la sienne, où se trouvent les intérêts du parti et par delà ceux du pays ».

L’appel de Daoukro, lancé le 17 septembre 2014, lors du meeting de clôture de la visite d’Etat du président de la République Alassane Ouattara dans la région de l’Iffou (Centre-est), est une invitation aux cadres et militants du parti à soutenir et voter pour le président Alassane Ouattara, comme candidat unique du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) à la présidentielle prochaine.

Maurice Kacou Guikahué a profité à cette rencontre exhorté les secrétaires généraux de sections du District du Gôh-Djiboua, sa base politique, à lui faire honneur pendant le vote référendaire du pré-congrès.

‘’Nous allons voter en référendum l’appel de Daoukro. La façon de voter va dépendre de chaque délégation. On veut que le pré-congrès dise oui à l’appel de Daoukro. Je veux compter sur vous pour que le oui soit massif en faveur de cet appel, et montrer au président Bédié que je suis soutenu par ma base politique et mérite donc mon poste’’, a-t-il dit à l’adresse de ses interlocuteurs.

Il leur a, par ailleurs, expliqué être venu, après les étapes de Yamoussoukro et Daoukro, demander aussi leur soutien pour dans sa mission visant à convaincre les cadres et militants du PDCI à adhérer à l’appel de Daoukro.

Source : AIP

 

 

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE