PDCI-RDA : Le ministre Adjoumani Kobenan lance le mouvement “Sur les traces d’Houphouët-Boigny”

PDCI-RDA : Le ministre Adjoumani Kobenan lance le mouvement “Sur les traces d’Houphouët-Boigny”

“Sur les traces d’Houphouët-Boigny”. C’est le nom du mouvement né du Pdci-Rda. Sa présentation a eu lieu ce mardi 3 juillet 2018, à l’Ivoire golf-club, à Cocody.

Il est présidé par Adjoumani Kobenan Kouassi, cadre de ce parti et ministre des Ressources animales et halieutiques.

Il a précisé que son mouvement n’est pas un parti politique mais un mouvement favorable au parti unifié au sein du Pdci.  “Sur les traces d’Houphouët-Boigny ne rame pas à contre-courant des idéaux du Pdci. Nous allons nous opposer à la division du Pdci. Nous allons donner la vraie information”, a  fait savoir l’ancien porte-parole du Pdci. Ajoutant que son mouvement va oeuvrer à la préservation de la paix et de l’unité nationale.

A travers des actions, ce mouvement va aider à mieux appréhender l’importance de la paix. Il s’agira de créer une adhésion forte autour du parti unifié. Adjoumani Kouassi a fait savoir qu’ils apporteront un soutien ferme aux présidents Bédié et Ouattara pour la création du Parti unifié. “Nous nous engageons à sensibiliser les bases du Pdci pour adhérer au parti unifié”, a-t-il annoncé.

La rencontre a été mise à profit pour lancer un appel à tous les cadres du pdci pour des retrouvailles avec poir objectif le raffermissement de la cohésion.

Le lancement officiel des activités de ce mouvement est prévu dans les prochains jours.

MD

Source: Fraternité Matin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.