PDCI-RDA, les militants du grand nord dénoncent une marginalisation de ses cadres

PDCI-RDA, les militants du grand nord dénoncent une marginalisation de ses cadres

Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire du grand nord sont mécontents. A l’issue d’une réunion de concertation tenue au domicile du vice-président du PDCI-RDA, le Général Ouassenan Koné ils dénoncent une marginalisation de leurs cadres .

“Force est de reconnaître qu’au sein de notre parti, tous nos efforts et sacrifices ne sont nullement reconnus. Les militants du grand nord du PDCI-RDA constatent avec regret et amertume l’absence de leurs cadres dans toutes les nominations d’Etat, notamment au Gouvernement, au Conseil Economique et Social, dans la Haute administration de l’Etat etc, ” lit-on dans le communiqué final signé du porte parole Ohi Diomandé qui a sanctionné cette rencontre du jour.

Il reconnaît cependant que la situation que vivent les militants PDCI-RDA du grand nord dure depuis le Gouvernement d’ouverture d’août 2002 sous le régime du FPI où le PDCI-RDA a eu les mêmes représentants jusqu’à ce jour dans l’alliance RHDP.

Les militants PDCI-RDA du grand nord ne comprennent pas pourquoi leurs cadres ne sont pas représentatifs alors qu’ils ont toujours servi leur formation politique avec loyauté.

“Depuis la création du PDCI-RDA jusqu’à ce jour, le Grand Nord a toujours soutenu ce parti dès le départ avec le patriarche Gon Coulibaly,” rappelle Ohi Diomandé dans le communiqué en notre possession. .

Aujourd’hui encore, malgré l’environnement difficile, les Cadres et Militants PDCI-RDA du Grand-Nord continuent d’affirmer leur fidélité à leur parti.

C’est pourquoi, ils continuent de s’ interroger s’ ils militent vraiment au sein du PDCI-RDA.

“Nous, militants de base du PDCI-RDA du Grand Nord, Secrétaires généraux de sections, membres des instances, femmes et jeunes, nous nous posons la question de savoir, si le PDCI-RDA du père fondateur Félix Houphouët Boigny et du Patriarche Gon Coulibaly est celui dans lequel nous militons aujourd’hui.

Au regard de la situation actuelle, les Cadres et Militants PDCI-RDA du Grand Nord s’interrogent car rien ne leur permet de croire en des lendemains meilleurs,” soutient Ohi Diomandé.

Face à la situation qu’ils vivent les militants PDCI-RDA du grand nord annoncent la tenue d’un grand rassemblement dans les prochains jours dans une ville du nord.

Wassimagnon, Abidjan

Source: Koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.