Pénurie de maris au sénegal: La chine promet une importation massive de célibataires

Pénurie de maris au sénegal: La chine promet une importation massive de célibataires

Toujours très active dans le développement du Sénégal, la Chine a pris la décision d’investir humainement dans le pays en proposant de répondre à la crise qui touche de plus en plus de femmes au Sénégal : le manque d’époux. Pour cela, le pays promet d’importer d’ici 2016 plus de 10 000 hommes chinois célibataires entre 25 et 40 ans.

Face aux critiques racistes, ou dénigrant les produits chinois qui ne seraient “pas de bonne qualité” ou “ne durerait pas suffisamment dans le temps”, le ministre sénégalais de la famille a déclaré : «Les sénégalaises ne savent que se plaindre. Je pense qu’il vaut mieux un mari d’un peu moins bonne qualité que pas de mari du tout, de plus, le mari chinois est un moins gros mangeur que son homologue sénégalais, il est donc plus économique.»

Interrogée sur cette mesure, Aminata Diallo, célibataire de 34 ans se montre plus enthousiaste : «Depuis le temps que j’attend un homme, il pourrait même venir de la planète Mars, s’il a de l’argent et qu’il est pieu, je l’épouse ! En attendant le convoi d’époux, je m’entraîne déjà à cuisiner des nems… C’est un peu cliché mais on ne sait jamais !».

Source: seweneb

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*