Pointe-Noire : Un Pasteur délivre un fou, et devient fou à son tour | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Pointe-Noire : Un Pasteur délivre un fou, et devient fou à son tour
Pointe-Noire : Un Pasteur délivre un fou, et devient fou à son tour

Pointe-Noire : Un Pasteur délivre un fou, et devient fou à son tour

Il y a pasteur et pasteur dans cette Afrique où la religion semble être devenue l’opium des peuples.Plus rien ne se passe dans des familles sans que ces personnes qui se sont autoproclamées pasteurs agissent. Un fou a passé sa folie à un pasteur qui s’est porté volontaire pour le délivrer de sa maladie.

Tout était fin prêt pour que le pasteur Henri K vive ses moments de gloire à Voungou. Pour la circonstance,il a convié toute son église et la famille du fou.Pour affronter ce grand défi pastoral, Henri K a passé une semaine sur une montagne enchaînant des journées de jeûnes et prières. Selon le pasteur, ce n’est qu’après avoir reçu la confirmation de Dieu qu’il a descendu de la montagne et prouver sa grandeur.

Dans cette parcelle située près de banque de vie, à Voungou II, un quartier de Pointe-Noire, le fou a été attaché à un arbre depuis une semaine par la famille pour éviter que les esprits malsains ne l’envoûtent davantage et qu’il s’échappe.

Quand le pasteur Henri K est apparu avec son équipe, l’ambiance est monté d’un cran.Les louanges et adorations envers le Seigneur se sont suivies, soutenues par des prières collectives. Grosse Bible à la main, le pasteur est entré en action invoquant l’esprit divin à qui, il exigeait d’agir.

Le fou a été secoué plusieurs fois pour chasser les mauvais esprits qui hantaient sa vie, le tout, accompagné des prières.

Après une heure de séance intense, le fou s’est levé, et s’est mis à accompagner la prie re suscitant la joie de l’assistance. Il a demandé à boire à sa mère et de l’eau pour se laver sous les cris d’allégresse de la famille et fidèles de l’église. La joie était totale, vu que l’objectif avait été atteint. Dieu a agit et le fou était redevenu un personne normale.

Alors que le fou sortait de la douche, le pasteur Henri K qui recevait les felicitations de la famille a piqué une crise et s’est retrouvé par terre. Paniqué, tout le monde a tenté de le secourir avant de se remarquer, qu’il y a eu une passation de folie entre lui et le fou. Il a été ramené dans son église pour des prières intenses de délivrance, et attaché avec des chaînes comme l’était le fou pour ne pas s’échapper.

Source: sacer-infos.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.