Pour Alassane Ouattara, les Ivoiriens vendus en Libye ne sont en réalité pas des Ivoiriens (Vidéo) | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Pour Alassane Ouattara, les Ivoiriens vendus en Libye ne sont en réalité pas des Ivoiriens
Pour Alassane Ouattara, les Ivoiriens vendus en Libye ne sont en réalité pas des Ivoiriens (Vidéo)

Pour Alassane Ouattara, les Ivoiriens vendus en Libye ne sont en réalité pas des Ivoiriens (Vidéo)

A l’occasion du sommet UA-UE à Abidjan, Alassane Dramane Ouattara a accordé une interview exclusive à la chaîne francaise France 24.

Cette interview a permis à Alassane Ouattara de se prononcer sur la situation quelque peu tendue entre lui et Guillaume Soro. Avec un air un peu gêné sur la question, Ouattara a affirmé que “tout était rentré dans l’ordre” avec le président de l’Assemblée nationale.

Monsieur Ouattara a également abordé la question d’actualité relative à la vente de migrants africains en Libye. Après avoir exprimé son “dégoût” face ce trafic qu’il qualifie d'”ignomnie” et de “crime contre l’humanité”, Alassane Ouattara a toutefois indiqué que la majorité de ceux qui se présentent comme venant de Côte d’Ivoire ne sont pas des Ivoiriens. Pour monsieur Ouattara, il s’agit de jeunes gens de la sous-région qui sont venus chercher de l’argent en Côte d’Ivoire où les salaires sont supérieurs à ceux pratiqués dans leur pays respectifs. Alassane Dramane Ouattara répond ainsi à tous les rapports, notamment ceux de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), qui indiquent que la Côte d’Ivoire est le plus grand pourvoyeur d’immigrants clandestins vers l’Europe.

Ci-dessous l’intégralité de l’interview.

Alassane Ouattara a par ailleurs abordé le problème Sarahouie Maroc – République Arabe Sahraouie sans s’y attarder vraiment.

Eburnienews.net (avec france24.com)

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.