Pour Emmanuel Macron “l’audiovisuel public français est une honte”
French President Emmanuel Macron reacts as he visits the Delafontaine Hospital in Saint-Denis, near Paris, as part of the World AIDS Day, on December 1, 2017. / AFP PHOTO / POOL / CHARLES PLATIAU

Pour Emmanuel Macron “l’audiovisuel public français est une honte”

Emmanuel Macron s’est livré à une charge violente contre l’audiovisuel public, “une honte pour nos concitoyens, une honte en terme de gouvernance”. Sans doute parce qu’il n’a pas le temps d’écouter et de voir ce que le service public peut proposer de meilleur… Une séance de rattrapage s’impose donc !

Non, Monsieur Macron, l’audiovisuel public français n’est pas « une honte pour nos concitoyens » comme vous avez cru bon de le qualifier, devant les députés de la commission des Affaires culturelles de l’Assemblée nationale, hier lundi 4 décembre. Oui, vous avez raison, l’audiovisuel public a besoin d’urgence de s’adapter à la révolution numérique, au bouleversement des usages, à la désaffection des plus jeunes et des classes populaires, et à la concurrence des géants américains du numérique, Netflix en tête. Oui, vous avez raison de vouloir une réforme ambitieuse et exigeante sur les moyens et les contenus. Qui souhaiterait le contraire?

Mais sur la forme, vous êtes loin du compte. « Je suis à dessein très brutal car je me fous des questions de personne », avez-vous déclaré. C’est votre droit. Mais permettez-nous de penser que la stigmatisation et le jugement lapidaire ne sont pas la meilleure manière d’engager la tranformation radicale de l’audiovisuel public que vous appelez de vos voeux. Tout n’est pas à jeter, loin s’en faut sur les chaînes et radios publiques.

A votre décharge, et même si vous dormez peu, votre emploi du temps ne vous donne sans doute pas assez l’occasion de regarder et d’écouter (même en replay ou en podcast) ce que le service public diffuse chaque jour sur ses antennes. Des contenus trop chers et de qualité variable, dites-vous. Vrai, mais aussi du bon et même du très bon. Pour vous en convaincre, nous vous avons sélectionné une vingtaine de programmes – qu’aucune chaîne privée ne diffuserait – et qui montrent que l’audiovisuel public est loin d’être toujours « une honte ».

Source: telerama.fr

2 comments

  1. Je me nomme Mme Chrsitelle, je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.
    J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Jean Paul ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser.
    Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça mon mandat cash.
    Ensuite, il me demanda un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr SERGE DUVAL qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé.
    En effet, il m’a démonté que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.
    VOICI L’ADRESSE : lieutenant.serge.duval@hotmail.com
    Pour ceux qui sont dans une situation d’arnaque.

  2. AVIS TRES IMPORTANT AUX PERSONNES VICTIMES D’ARNAQUE SUR INTERNET
    Vu les nombreuses plaintes sur les forums et témoignages des victimes d’arnaques, nous constatons que ces derniers temps, il y a des victimes tous les jours et nous sommes sûr que d’autres se font avoir et ne disent rien par honte. Il faut absolument que toutes les victimes d’arnaques sur internet portent plainte. En ligne, cela ne prend que 5 minutes et la confirmation de la police Interpol n’est pas compliquée.IL FAUT LE FAIRE…
    E-mail : servicepolice_interpol@hotmail.com
    Bien sûre nous seront à l’écoute pour des solutions adéquates.
    Bon courage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE