Pour incompatibilité d’humeur : Alassane Ouattara débarque son Dir cab adjoint (Lu sur “Le point sur” – pro-Ouattara)

Pour incompatibilité d’humeur : Alassane Ouattara débarque son Dir cab adjoint (Lu sur “Le point sur” – pro-Ouattara)

Le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a procédé récemment à un léger remaniement technique au niveau de son cabinet-on. De sources proches de la Présidence de la République, l’acte du chef de l’Etat ivoirien répond au souci de régler définitivement le problème relatif à la cohabitation très tendue entre son directeur de cabinet, le ministre d’Etat Marcel Amon Tanoh et son adjoint Drissa Koné.

Le Directeur adjoint de cabinet du Président de la République Alassane Ouattara, Drissa Koné fait valoir désormais ses compétences ailleurs. Il a été parachuté au poste de conseil spécial, chargé des cultes. Selon des informations dignes de foi, ce réaménagement technique est intervenu pour résorber un tant soit peu le problème lié aux relations tendues entre le bras droit et directeur de cabinet du Président de la République et son adjoint. Le poste qu’occupait auparavant Drissa Koné est dorénavant l’affaire de Jean-Louis Moulod, précédemment chargé des relations avec l’Union européenne, très proche du ministre Marcel Amon Tanoh avec qui il entretient de très bons rapports.

De fait, ce réaménagent technique apporte de l’eau au moulin de ceux des observateurs qui soutiennent mordicus que les animateurs de l’environnement du Président de la République, notamment ses plus proches collaborateurs entretiendraient parfois des relations très tendues. L’acte posé par le tenant de l’exécutif ivoirien fini par convaincre le plus sceptique des observateurs quant au feu qui couve sous les cendres à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire.

EKB

Source: lepointsur.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*