Pour la réélection de Ouattara: le RDR coopte Koné Cheick Oumar malgré sa condamnation dans l’affaire des déchets toxiques | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Pour la réélection de Ouattara: le RDR coopte Koné Cheick Oumar malgré sa condamnation dans l'affaire des déchets toxiques
Pour la réélection de Ouattara: le RDR coopte Koné Cheick Oumar malgré sa condamnation dans l’affaire des déchets toxiques

Pour la réélection de Ouattara: le RDR coopte Koné Cheick Oumar malgré sa condamnation dans l’affaire des déchets toxiques

Le Rassemblement des Républicains (RDR) veut se donner les moyens pour garantir la réélection du président Alassane Ouattara à la présidentielle de 2015.

Conscient de la nécessité de la remobilisation et de la consolidation de la base du parti pour réussir cette ambition à 15 mois du scrutin présidentiel, le secrétaire général Adjoint du RDR chargé de la mobilisation et de la logistique, Légré Dakpa Philippe, en dehors des moyens classiques de mobilisation politique, a initié un tournoi national de football dénommé « tournoi de la consolidation doté du trophée ‘’Ado le bâtisseur’’ ».

Une conférence de presse a été conjointement animée le samedi 19 juillet 2014 au siège dudit parti à Cocody par l’initiateur, Légré Philippe et le coordonnateur du tournoi, Koné Cheick Oumar pour expliquer les aspects techniques de ladite compétition. « Le football, de par ses vertus magiques de cohésion, de rassemblement et de rapprochement, tient une place prépondérante parmi les disciplines sportives pratiquées par les Ivoiriens.

Le tournoi de la consolidation va certainement contribuer à la redynamisation des structures locales du parti, mais surtout à la remobilisation des militants de base à travers cette note particulière qui les sortirait du train habituel des meetings, resserrant ainsi les liens pour sonner la mobilisation et l’union sacrée autour du président Ouattara pour sa réélection.

Le tournoi de la consolidation demeure en notre sens, un tournant essentiel et déterminant de la réussite de cette mission », a expliqué l’ex-ministre des sports, qui a informé que la participation à cette compétition organisée en liaison avec les secrétaires départementaux est, par ailleurs, ouvert au-delà des militants du RDR, à tous les admirateurs du président Ouattara et à tous les Ivoiriens.

Concernant l’aspect technique de l’organisation dudit tournoi dont a eu la charge d’expliquer, le coordonnateur, Koné Cheick Oumar, l’on retiendra qu’il se jouera dans les 32 régions de la Côte d’Ivoire plus les Districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro. Le coup d’envoi de cette compétition, a-t-il, expliqué aura lieu le 09 août prochain à Gagnoa et la finale suivie d’un match de gala se tiendra les 04 et 05 octobre 2014 au stade Félix Houphouët-Boigny.

« Pour les éliminatoires, il y aura 32 équipes reparties en 4 zones, soit 8 équipes par zone. Au terme des premières (8 matchs), deuxièmes (4 matchs) et troisièmes (2matchs) phase, la meilleure équipe de chaque zone sera qualifiée pour les quarts de finale. Soit en tout, 4 équipes. Ces éliminatoires se déroulent également dans le District autonome d’Abidjan avec 16 équipes au départ dont les 2 meilleures seront retenues pour les quarts de finale. Suivront les demies-finales au stade de la paix à Bouaké et la finale au stade Félix Houphouët-Boigny.
Le clou sera marqué par le gala des donateurs, organisé dans la soirée à l’hôtel Ivoire
», a détaillé Koné Cheick Oumar, avant de préciser qu’il sera affecté à chacune des équipes de cette compétition, un président choisi par les cadres du parti.

L.Barro
Source : L’Intelligent d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.