POUR LA VERITE ET LA JUSTICE de LAURENT GBAGBO et FRANCOIS MATTEI A paraître le 26 juin 2014: Commandez votre livre ici | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France POUR LA VERITE ET LA JUSTICE de LAURENT GBAGBO
POUR LA VERITE ET LA JUSTICE de LAURENT GBAGBO et FRANCOIS MATTEI A paraître le 26 juin 2014: Commandez votre livre ici

POUR LA VERITE ET LA JUSTICE de LAURENT GBAGBO et FRANCOIS MATTEI A paraître le 26 juin 2014: Commandez votre livre ici

ACHETEZ LE LIVRE: “COTE D’IVOIRE:REVELATIONS SUR UN SCANDALE FRANCAIS ” ET VOUS SEREZ LIBERES DU MENSONGE.

La répétition est pédagogique. Il y a tout juste une semaine, le lit de Séplou a été dressé par La Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI), la juridiction résolument négrophobes. Le nouveau leader panafricain viendra l’occuper pour répondre de prétendues 4 charges de «crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou – à titre subsidiaire – tentative de meurtre, et persécutions perpétrés à Abidjan).

Tout ça pour Séplou dont on sait tous les contes et légendes par coeur. Ce n’est pas grave, il est quand même renvoyé en procès. Le complot se confirme avec la procureure Ben Fat. «Suite à l’audience de confirmation des charges (tenue du 19 au 28 février 2013), la Chambre préliminaire I a, à la majorité,ajourné l’audience et demandé au Procureur d’envisager de fournir des preuves supplémentaires ou de mener de nouvelles enquêtes concernant les charges portées contre Séplou.

Conformément à un calendrier établi, la Chambre a reçu des éléments de preuves supplémentaires et des observations du Procureur, de la Défense et du Représentant des victimes», dit la cour commune de la haine. Une juridiction aux ordres qui estime qu’il y a «des motifs substantiels de croire que Séplou est pénalement responsable. La traduction officielle en langue française de la confirmation des charges contre «Le fils du pays» lui sera notifiée,au moyen d’un Vuvuzela, au plus tard le 18 juillet prochain. Puis à la demande de la Défense, le délai de 5 jours pour demander l’autorisation d’interjeter appel contre la décision confirmant les charges courra suivant cette notification. Il s’agira donc pour le Woody de Mama de prendre connaissance des arguments des deux juges, Silvia Fernández de Gurmendi (présidente) et Hans-Peter Kaul – ayant décidé d’un procès et de ceux de la troisième – Christine Van den Wyngaert, la seule dame qui estime que les preuves sont insuffisantes pour ouvrir un procès.

C’est dans ce tohu-bohu qu’en hors-d’oeuvre, le peuple attend la sortie, ce 26 juin, du livre-vérité de Séplou avec le journaliste français François Mattei (France-Soir). Paru aux Editions du Moment,il est intitulé «Côte d’Ivoire :révélations sur un scandale français». C’est un ouvrage de 320 pages. Selon la note de présentation du livre, Séplou a entretenu un dialogue continu avec François Mattei.Entretien «qui restitue ici pour la première fois son exceptionnel témoignage. Un récit riche en révélations sur les responsabilités françaises dans cette affaire hors norme,rythmé par les confidences inédites de Séplou».Séplou écrit : «Faire bouger les choses, s’opposer au diktat, ce n’est pas facile, ce qui m’arrive en est l’illustration. Nous ne sommes libres qu’en apparence, à l’intérieur de la cage où l’on nous a mis, nos finances et notre économie sous tutelle, sans poids réel au niveau international, menacés d’être mis à l’amende si nous n’obéissons pas…» Tu m’as cherché, tu m’as trouvé.

Voilà un Séplou qui annonce les couleurs. Normal chez un homme qui avait prévenu, lors de sa première comparution devant la CPI, le 5 décembre 2011 : «On ira jusqu’au  bout ». Et c’est la Gaule et les Etats-Unis que ce gagamou, averti contre les Toubabous, lorgnait en premier lieu. Sans oublier leur pion Magellan aujourd’hui dans un bourbier.

Mamadou et Bineta

Source: Bôlkotch

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.