Pour le FPI, le Président Laurent GBAGBO n’est que l’otage de la France impérialiste et du système politico-financier dominant

Pour le FPI, le Président Laurent GBAGBO n’est que l’otage de la France impérialiste et du système politico-financier dominant

Dans une déclaration dont copie est parvenue à la rédaction de EBURNIENEWS.NET, le FPI s’est prononcée sur le procès en cours à la CPI contre le président Laurnt Gbagbo et le ministre Charles Blé Goudé.

Tirant les leçons de la reprise dudit procès depuis le 9 mai 2016, le FPI a fait le constat selon lequel les interventions de témoins P587, P536, P547, P190 et P44 relatives à la marche du 16 décembre 2010 sur la RTI ; la marche du 3 marche 2011des femmes au carrefour Banco d’Abobo et les exactions d’avril 2011 à Yopougon ressemblent à des témoignages préfabriqués par les officines du RDR, le parti d’Alassane Dramane Ouattara.

Le FPI a par ailleurs noté qu’après le passage de trois derniers témoins (P441, P576 et P369), «il n’y a toujours pas d’éléments de preuves accréditant les accusations de crimes contre l’humanité attribués au Président Laurent Gbagbo et au ministre Charles Blé Goudé». Le FPI a souligné que les aveux de Matt Wells, le témoin P369, discréditent totalement Human Rights Watch, une ONG que le parti du président Gbagbo croyait être au-dessus de tout soupçon. Aux dires des dirigeants du FPI, Matt Wells aurait révélé que Human Rights Watch a soutenu matériellement, médiatiquement, financièrement et diplomatiquement M. Alassane Dramane Ouattara dans la déstabilisation militaro-politique de la Côte d’Ivoire de Laurent Gbagbo.

Tirant les enseignements nécessaires des dépostions des témoins P441, P576 et P369 ainsi que celles des autres témoins, le FPI conclude que «le Président Laurent GBAGBO n’est qu’un otage de la France impérialiste et du système politico-financier dominant». Le parti du président Gbagbo dirigé, en son absence, par Abou Drahamane Sangaré «s’insurge contre les manœuvres tendant à prolonger inutilement le procès dans le but de garder le Président Laurent GBAGBO et le Ministre Charles BLE GOUDE loin de l’échiquier politique de leur pays afin de permettre à Alassane OUTTARA d’achever son second mandat ainsi qu’à ses soutiens de jouir pleinement du butin de leur guerre».

Le FPI exige la libération du Président Laurent GBAGBO et du Ministre Charles BLE GOUDE dont l’innocence est désormais avérée à la face du monde entier, non sans avoir demandé que le camp de Monsieur Alassane Dramane Ouattara soient pursuivis ent tant que responsables des atrocités commises en Côte d’Ivoire par toutes les forces d’occupations dont la France.

Pour le FPI le Président Laurent GBAGBO n’est que lotage de la France impérialiste et du système politico financier dominant 1 Pour le FPI, le Président Laurent GBAGBO n’est que lotage de la France impérialiste et du système politico financier dominant

Pour le FPI le Président Laurent GBAGBO n’est que lotage de la France impérialiste et du système politico financier dominant 2 Pour le FPI, le Président Laurent GBAGBO n’est que lotage de la France impérialiste et du système politico financier dominant

Pour le FPI le Président Laurent GBAGBO n’est que lotage de la France impérialiste et du système politico financier dominant 3 Pour le FPI, le Président Laurent GBAGBO n’est que lotage de la France impérialiste et du système politico financier dominant

Eburninews.net

About Tjefin

2 comments

  1. «le Président Laurent Gbagbo n’est qu’un otage de la france impérialiste et du système politico-financier dominant». Le parti du président Gbagbo… «s’insurge contre les manœuvres tendant à prolonger inutilement le procès dans le but de garder le Président …Gbagbo et le Ministre Charles Ble Goude loin de l’échiquier politique de leur pays afin de permettre à …Ouattara d’achever son second mandat…ses soutiens de jouir pleinement du butin de leur guerre».
    C’est vraiment dommage que c’est d’abord tres peu d’Ivoiriens qui comprennent cela et ensuite trop tard que cela arrive à la compréhension!Comme les disciples de Jésus,le maître saisi,tous entrèrent leur queue entre les jambes!Dramane a trop gueulé pour venir voler et piller le pays sans rien faire:la famine est au Nord,jamais vue en Côte d’Ivoire.Bravo,les Ivoiriens!

  2. Enfin,les grands esprits ont compris et disent haut et fort la tragédie de la Côte d’Ivoire et les manipulations des voyous voleurs criminels:france et consort sur le pauvre peuple ivoirien!Je ne suis pas prophète mais je l’avais déjà écrit ici. Il faut faire pression pour déloger Dramane car son doctorat en économie est un vrai FAKE!Comment:je suis un partisan de l’action (actionisme):faire une désobéissance civile populaire sur tout le pays.En une semaine, plus de Dramane,préfet de l’impérialisme occidental.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*