POURQUOI JE NE VOTE PAS ZINSOU !

POURQUOI JE NE VOTE PAS ZINSOU !

A cause de la vidéo ? Oui entre autres ! Zinsou nous a insultés. Et il n’y a pas eu beaucoup de gens pour répliquer. Un de ceux qu’on croyait les nôtres nous a trahis. Heureusement que la courageuse bloggeuse togolaise Farida Bemba Nabourema a crié « Si vous êtes Béninois et abruti, votez ZINSOU2016 !!! » . On va faire comme elle ! Là c’est le coup de trop. Alors, oui ! On sort la verve militantiste aujourd’hui.

Tous sauf Zinli ! A bas le néo-colonialisme !

Je vous vois venir. Les donneurs de leçons sur le contexte. La vidéo, je l’ai vue en entier et je suis toujours aussi révolté par les mots qui résonnent comme le glas d’un nouveau bateau négrier qui fonce sur nos côtes pour nous arracher tout ce qui nous reste : la dignité et l’humanité. Je sais qu’on n’a pas la même sensibilité vu que le système a réussi à étouffer toute espèce de fierté chez beaucoup. Alors si vous n’aimez pas mon point, tant pis. Passez votre route et laissez-moi user de mon droit de m’indigner. Ici c’est mon blog. Ecrivez le vôtre.

Pour ceux qui veulent néanmoins faire de quelque chose de sain de leur jugeote, voici les 5 raisons pour lesquelles, même en rêve je ne vote pas Zinsou Lionel.

Raison 1 : Lionel Zinsou est un béninois travesti

Si si. Pendant la colonisation et au cours de l’esclavage, les maîtres blancs se sont toujours rassurés de la collaboration de quelques traîtres qui pouvaient clocher des deux côtés. Vous en cherchez un nouveau prototype ? C’est Zinli. Le monsieur est 100% béninois et 100% français. Bravo mais à défaut d’être Jésus cette union hypostatique me semble questionnable. Si on n’est pas dans son cœur pour savoir où penche réellement son cœur, qu’on nous permette de nous servir de nos doutes pour nous abstenir vu qu’il a eu toute sa vie en dehors de ce pays et que beaucoup supputent qu’il n’est même pas fichu de tenir 10 minutes de conversation suivie dans une de nos langues maternelles – ce qui reste à être vérifié. Les faits en tous cas, c’est qu’il a un accent français, il a mangé et fumé français toute sa vie et ne s’habille béninois que lorsqu’il est au Bénin. D’ailleurs, c’est la pointe d’humour du moment, est-ce que Zinli peut danser le Zinli ?

Et puis depuis quand un bon béninois promène son père partout pour prouver qu’il est béninois ? Nous on sait que Lionel Zinsou est béninois à 100%. Ça nous réjouit même. Mais est ce que lui-même se considère comme béninois tout le temps ? Dans cette fameuse vidéo, c’est un béninois qui causait ou un français ? Je ne vote pas pour le français qui parle dans cette vidéo. Je ne vote pas pour Lionel Zinsou !

Nous on sait que Lionel Zinsou est béninois à 100%. Ça nous réjouit même. Mais est ce que lui-même se considère comme béninois tout le temps ?

Raison 2 : Lionel Zinsou est un banquier

Je l’avoue, je n’aime pas les banquiers. Par banquier j’entends bien ceux qui possèdent les banques ; pas leurs employés. Ce sont bien les propriétaires des champs de coton et pas leurs esclaves que nous dénonçons. Le capitalisme sauvage qui est à l’origine du chaos de notre planète, ils en sont les responsables et les financiers avec les gouvernants véreux dont ils sont encore les receleurs des forfaits et autres crimes économiques. Qui finance les industries de l’armement ? Qui achète nos ressources à vil prix ? Qui est responsable de cette situation intenable où 1% des êtres humains détiennent 50% des richesses de la planète ? Qu’ils fassent semblant de s’en indigner au cours de réunions internationales où le luxe insolent de leurs commodités trahit l’hypocrisie des thèmes qu’ils abordent n’y change rien sauf pour ceux qui aiment les contextes anesthésiques. Les banquiers n’ont que le profit sauvage en tête. Zinli est un banquier et en plus un très bon banquier. Je ne vote pas Zinli !

Qui achète nos ressources à vil prix ? Qui est responsable de cette situation intenable où 1% des êtres humains détiennent 50% des richesses de la planète ?

Raison 3 : Lionel Zinsou a subitement trop d’amis français

Quand je lis la presse française à propos de cette candidature et quand je me rappelle qu’elle est détenue par les magnats de leur économie néocolonialiste, je ne peux m’empêcher de flairer le complot. Il a vécu tout ce temps chez eux et subitement personne ne nous dit rien contre lui. Auraient-ils fait la même chose s’il avait été candidat en France ? Au contraire on a droit à une symphonie de sympathie.

Zinli n’a donc aucun cadavre dans le placard. Zinli il est tout beau, tout bon, tout intelligent et surtout tout riche… Quand je pense que ce métisse a suscité la contradiction de beaucoup avant de se hisser aussi haut, il faut vraiment que les intérêts soient importants pour qu’aucune voix ne dissone. La plupart le voient déjà à la tête du pays. Une certaine presse a même affirmé ce qui suit : « C’est le seul français à la tête d’un pays d’ Afrique». TF1 dit que le Bénin est sa deuxième patrie.  Venez me dire que ça n’est pas suspect… Le candidat Lionel Zinsou est trop apprécié par la France. La France c’est l’ex-colon. Je ne vote pas Zinli !

LIRE LA SUITE ICI

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*