Présage d’un érudit: Ciel noir pour Alassane Ouattara

Présage d’un érudit: Ciel noir pour Alassane Ouattara

Les découvertes humaines ne sont pas arrivées à bout des inquiétudes qui rationnent le comportement de l’être humain. Malgré l’illusion de posséder le monde, l’être humain est esclave d’un savoir qu’il ne connait pas et d’une connaissance qu’il ne peut jamais maitriser, c’est pour cette raison Alassane qui a miroiter qu’il possédait toute la connaissance de l’économie pour mener à bien le développement de la cote d’ivoire n’a pas utiliser l’arme conventionnel pour accéder au pouvoir d’état.

Pire, il est devenu assassin, il est devenu orgueilleux, il s’est mis dans la peau d’un blanc avec un cœur noir, fustigeant même ses origines pour s’inscrire dans une origine blanche. Son règne réside depuis six (06) ans maintenant à s’accaparer du pouvoir judiciaire, à s’installer comme juge omnipotent à rendre les juges esclaves à son service. Que des grandes destructions, que des divagations, que d’alchimies pour soutirer l’argent du peuple Ivoirien. Tout ceci, pour satisfaire son ego négatif et son intérêt personnel.

J’ai parlé de tous ces procès sans aboutissement créant la hantise dans l’esprit de tous les ivoiriens aujourd’hui. L’homme qui était venu pour dit on sauver la cote d’ivoire du marasme s’est installé plutôt dans la division territoriale de famille en famille et des partis politiques. L’homme qui devait rassembler est devenu aujourd’hui un cancer pour l’ensemble du tissu social ivoirien. Ayant pris le pouvoir par les armes, l’homme s’est installé dans un refuge et où il se sent seul et n’a besoin seulement que d’exister.

A travers toute ces machinations belliqueuses, qu’il sache, qu’il y’a un DIEU de justice et tôt ou tard, l’épilogue va retourner contre lui, il est venu contre la Cote d’ivoire. C’est ce raisonnement qui me fait conclure que la Cote d’Ivoire le vomira dans l’unité retrouvée entre ses fils.

QUE ALLAH BÉNISSE NOTRE PATRIE…

Abou Cisse

About Tjefin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*