Présidence de la République: Thierry Tanoh et Serey-Eiffel nommé secrétaires généraux adjoints de la présidence | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Présidence de la République: Thierry Tanoh nommé secrétaire général adjoint
Présidence de la République: Thierry Tanoh et Serey-Eiffel nommé secrétaires généraux adjoints de la présidence

Présidence de la République: Thierry Tanoh et Serey-Eiffel nommé secrétaires généraux adjoints de la présidence

Le Président de la République Alassane Ouattara a procédé, ce vendredi 12 septembre, à la nomination de deux Secrétaires généraux adjoints de la Présidence de la République.

“Sont nommés Secrétaires généraux adjoints de la Présidence de la République avec rang protocolaire de ministre, Messieurs Philippe Serey-Eiffel, Ingénieur civil des ponts et chaussées et Thierry Tanoh, économiste, expert-comptable”, a indiqué la Présidence de la République, dans un communiqué  signé du Secrétaire général Amadou Gon Coulibaly.

Thierry Tanoh est né le 21 avril 1962 à Nogent sur Marne en France. Diplômé Esca (École supérieure de commerce d’Abidjan) en 1985, il s’expatrie en France où il travaille dans un grand cabinet d’audit et de conseil (l’un des fameux “big four”) et obtient également, son diplôme d’expert-comptable.

Il revient ensuite en Côte d’Ivoire, et dans un premier temps à la commission bancaire, puis à la direction et contrôle des grands-travaux (Dcgtx), aujourd’hui le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd).

Le 1er juillet 2008, il est nommé vice-président pour l’Afrique subsaharienne, l’Amérique latine et Caraïbes, et Europe de l’Ouest de la Société financière internationale. Il devient ainsi à 47 ans, le premier Africain francophone à occuper, au sein des institutions de Bretton Woods, un poste de vice-président opérationnel.

En juillet 2012, il a succédé à Arnold Ekpe devenant directeur général du groupe Ecobank basé à Lomé (Togo) qu’il a quitté il y a peu.

Quant à Philippe Serey-Eiffel, Français de 58 ans, il a fait ses premières armes en Côte d’Ivoire en 1973. En mars, le Président Ouattara l’a rappelé pour devenir son conseiller chargé de gérer les affaires économiques et les infrastructures.

Ouattara Ouakaltio

Source:  Fratmat.info

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.