Présidence du FPI: Plus que 4 jours pour déposer les candidatures

Présidence du FPI: Plus que 4 jours pour déposer les candidatures

Il ne reste plus que quatre jours aux militants du Fpi à jour de leurs cotisations pour déposer leur candidature s’ils veulent diriger, pour les trois prochaines années, le parti fondé par Laurent Gbagbo.

Selon les textes du Fpi, la date limite de dépôt des candidatures se situe à quarante et cinq jours avant la date d’ouverture du congrès, s’agissant naturellement de la présidence du parti. Et c’est sur les bureaux du président du Comité de contrôle que les candidatures sont déposées.

Tout calcul bien fait, d’aujourd’hui, vendredi 24 octobre, au 11 décembre prochain, date d’ouverture du congrès, cela fait 49 jours. Quand on soustrait 45 jours des 49, il reste bien 4 jours. C’est donc la dernière ligne droite qui mène au bureau du président du Comité de contrôle.

Si, comme il se murmure dans les différentes directions de campagne des candidats putatifs, quinze jours supplémentaires ne sont pas donnés aux candidats pour bien se préparer, lundi prochain, l’on devrait savoir si Laurent Gbagbo, le président-fondateur détenu injustement à La Haye, sera candidat ou non.

Si le président sortant, Pascal Affi Nguessan, a déposé sa candidature pour se succéder à lui-même ou non. Si parmi ses contradicteurs au sein du Fpi ; un, deux ou trois se détacheront pour lui ravir le prestigieux poste de président du principal parti d’opposition ivoirien. En somme, on saura si le Fpi part au congrès uni ou en rangs dispersés.

Abdoulaye Villard Sanogo

Source : Notre Voie

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.