Présidentielle 2015 : 5376 congressistes pour plébisciter Alassane Ouattara

Présidentielle 2015 : 5376 congressistes pour plébisciter Alassane Ouattara

Quelque 5376 congressistes sont attendus pour investir Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Républicains (RDR) à la présidentielle 2015, a annoncé, vendredi, Adama Bictogo, président du Comité d’organisation du congrès extraordinaire de ce parti prévu le 22 mars prochain.

‘’Après le PDCI, l’UDPCi et des groupements de la société civile qui ont acté la candidature du Chef de l’Etat, c’est au tour du RDR de désigner, le 22 mars au Palais des Sports de Treichville, le Président Alassane Ouattara comme son candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015’’ a déclaré M. Bictogo, dans une conférence de presse.

‘’ Ce sera une fête populaire où nous attendons 5376 congressistes statutaires mais plus de 20.000 personnes pour célébrer le parcours singulier d’un homme singulier. Ce sera l’occasion pour les militants du RDR d’exprimer leur reconnaissance au président et célébrer sa victoire de 2010 en attendant celle de 2015’’ a-t-il poursuivi.

C’est pourquoi l’enjeu principal de ce congrès, selon Adama Bictogo, est de mobiliser les militants pour donner une majorité de l’ordre de 70 à 75% des suffrages lors du scrutin présidentiel.

‘’Le RDR doit créer la dynamique pour être la locomotive à l’adhésion des Ivoiriens au programme du président Ouattara’’ a souligné le président du comité d’organisation, appelant ‘’les Ivoiriens à rejoindre le camp de Ouattara qui est celui de l’espoir’’ pour une ‘’Côte d’Ivoire qui gagne’’.

HS/APA

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE