Présidentielle 2015: A 36 ans, Ousmane Camara, paye ses 20 millions de FCFA et défie le conseil constitutionnel espérant obtenir l’abandon de l’article 35

Malgré l’âge requis qui est de 40 ans comme le stipule la loi, a 36 ans Ousmane Camara Search Ousmane Camara s’est porté candidat à la présidentielle Search présidentielle de 2015 .

Contrairement à d’autres postulants, il s’est acquitté de la caution des 20 millions de FCFA.

Au cours d’une rencontre avec la presse ce jeudi, il a donné les motivations de sa candidature en dépit des exigences du code électoral.

Pour cet économiste de formation, il faut mettre de côté l’article 35 pour cette présidentielle Search présidentielle et le réviser après les élections. « Ce n’est pas un problème pour moi », a –t-il fait remarquer avant de poursuivre.

« Pour l’élection présidentielle, il faut mettre cet article pourri de côté et le réviser en urgence après la présidentielle. L’article 35 touche tellement de gens que le conseil constitutionnel ne devrait pas l’appliquer parce qu’il disqualifierait des candidats importants. A nous de faire prévaloir la sagesse sur l’inflexibilité du droit pour sauver la Côte d’Ivoire. Il faut que tous les candidats soient retenus pour une élection apaisée ».

L’homme qui se présente comme consultant international, travaillant pour des agences de notation dans le cadre du « Doing business », a martelé que l’article 35 n’empêchait pas seulement le chef d’Etat Sortant, Alassane Ouattara Search Alassane Ouattara de se présenter aux élections, mais bon nombre d’ivoiriens, sont frappés par cette loi.

« « Les gens ont tendance à croire que l’article 35 ne concerne que M. Ouattara. Bien au contraire, de nombreux Ivoiriens se sont prévalus de la nationalité française et seraient ainsi éliminés par cet article. Guillaume Soro n’avait pas l’âge requis pour occuper la présidence de l’Assemblée nationale. Pourquoi je serais éliminé part cet article », a interroge-t-il.

La réponse à son interrogation sera donnée le 10 septembre par le Conseil Constitutionnel, lors de la publication officielle des candidats à la présidentielle Search présidentielle du 25 octobre prochain.

Donatien Kautcha

Source: Koaci.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE