Présidentielle 2015 en Côte d’Ivoire: Père Julien Sess N’Guessan, de la Communauté Marie-Mère de la Charité Chrétienne formel « il n’y aura pas d’élection en Côte d’ivoire »

Présidentielle 2015 en Côte d’Ivoire: Père Julien Sess N’Guessan, de la Communauté Marie-Mère de la Charité Chrétienne formel « il n’y aura pas d’élection en Côte d’ivoire »

La rencontre avec la presse pour annoncer les festivités marquant les dix ans d’existence de la Communauté Marie-Mère de la Charité Chrétienne (MMCC) a été l’occasion pour le Père Julien sess N’Guessan d’informer le peuple de Côte d’Ivoire quant au danger qui guette ce pays. Pour lui, la Côte d’Ivoire va connaitre des moments très difficiles dans les jours à venir.

Le sanctuaire Marie Mère de la Charité Chrétienne fête ses dix ans d’existence en Côte d’Ivoire du 07 au 16 août 2015. L’information a été donnée par le Père N’guessan Julien sess, professeur de théologie, lors d’une conférence de presse qu’il animait hier dans les locaux dudit sanctuaire, à la Riviera Palmeraie. La cérémonie présidée par Mgr Marie-Pierre Coty a connu une grande affluence des fidèles venus des quatre coins d’Abidjan.

Entretenant ce nombreux public, le conférencier a déclaré qu’il n’y aura pas d’élection en Côte d’Ivoire cette année 2015. « Ce sont les messages de la vierge Marie qui me font dire cela. Ces mêmes messages indiquent que nous sommes à une phase cruciale de notre pays », a-t-il soutenu avant d’ajouter que « la situation du pays le laisse présager » et qu’on « n’a pas besoin d’être prophète pour le savoir ».

La Côte d’Ivoire, selon Père N’guessan Julien sess, est sous forte tension sociopolitique où manque visiblement l’amour entre ses habitants. « Marie-Mère de la Charité Chrétienne qui a pour mission de libérer, transformer et restaurer les africains. La vierge Marie est la mère de Jésus. Et elle s’appelle Mère de la Charité car en Afrique c’est la charité qui manque aux Africains, précisément les Ivoiriens », a-t-il expliqué.

Le conférencier a poursuivi pour dire qu’elle a fait plusieurs apparitions et que les villes, diocèses et paroisses de la Côte d’Ivoire que la vierge a visité ont toutes été purifiés et sanctifiées. Le problème de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique est spirituel, soutient-il : « Aujourd’hui, nous sommes arrivée à un stade où nous pouvons libérer la vie humaine de la sorcellerie. Marie–Mère de la Charité Chrétienne a donné les messages forts à la nation ivoirienne pour s’apprêter au pire. Elle demande aux Ivoiriens de rester en prière en pratiquant l’amour du prochain ».

Le père N’guessan Julien est particulièrement formel en parlant du début des évènements qui planent sur la Côte d’Ivoire : « les événements commenceront un vendredi et en ce jour-là, le lieu où les événements te trouveront tu fléchiras les genoux pour prier », précise-t-il. Et d’indiquer l’attitude à adopter sonnera l’heure : « si tu es dans ta maison, tu y resteras sans te déplacer pour prier. Car Dieu veut purifier et sanctifier la Côte d’Ivoire des esprits de rosicruciens, de la franc-maçonnerie et autres.

Marie-Mère de la Charité Chrétienne est accompagnée dans sa mission par saint Joseph qui a dit : ‘’ devenez comme moi, les enfants du père; permettezmoi de vous guider, de vous éduquer sans avoir peur de vous retrouver face de vousmême’’. Ensuite, saint Michel Archange qui rassure les chrétiens en ces mots’’ … Sachez que désormais l’Armée céleste est à vos côtés et que l’ennemi ne peut plus gagner car vous êtes protégés par saint Michel Archange ‘’ et enfin saint Padre PIO ‘’ MMCC… Tout ce qui se passe dans cette maison est le début de l’œuvre de PADRE PIO en Afrique’’.

Selon le conférencier, la Côte d’Ivoire depuis l’année 2005, reçoit continuellement la visite de la vierge Marie, à travers sa servante Chantal à qui elle a délivré des messages pour la conversion du peuple ivoirien, et la sainte Mère s’est établie dans le pays avec la permission de son fils Jésus. ‘’ . La mission capitale de la MMCC est de libérer les peuples d’Afrique de toute forme d’oppression et de servitude. Les festivités de ce 10 ème anniversaire se tiendront dans les locaux du sanctuaire dont les portes restent ouvertes au public du 07 au 16 Août 2015.

Abou Bedel infos monique tanoh (stagiaire)

Source: Aujourd’hui N°944

About admin

6 comments

  1. 333995 781061Hi, in the event you want to get higher rankings, you must take a look at the plugin I left in my link, it will support. 301573

  2. 621765 43277Youve produced various nice points there. I did specific search terms around the matter and identified mainly individuals will believe your site 283336

  3. 122693 984152When I originally commented I clicked the -Notify me when new feedback are added- checkbox and now every time a remark is added I get four emails with exactly the same comment. Is there any approach you will be able to remove me from that service? Thanks! 750470

  4. 101607 926262Greetings! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I genuinely enjoy reading by way of your blog posts. Can you recommend any other blogs/websites/forums that deal with the same topics? Thank you so a lot! 672150

  5. Ciao tempo fa ho visitato il forum e non mi ero consegnato.

    Oggi ha deciso di registrarsi e sono felice di appartenere al
    gruppo. Grazie per accettare i saluti

    Also visit my site <a href="[Link deleted]

  6. I was looking for this clarification long ago years on the internet and I could not find it.
    I agree with the concert with what you indicate.
    Thank

    you is a great contribution. It appropriate moment to make some plans for the
    future and

    Is the time to be happy. I have read this publication and,
    if I could, wish some interesting things
    or suggestions.

    Maybe I could write the following articles in reference to this one.
    I want wish to read more things about this.
    It is perfect moment to make several plans for the future and it is time
    to be happy. I have to

    read to send and if could wish some interesting problems

    or tips.
    I am sure that this article is really very good good the article on the construction of a new blog.

    This piece of writing is nices, my brother
    is analyzing this,

    thus I’m going to convey. A Greetings

    My website … <a href="[Link deleted]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Advertisements
Advertisements
eburnienews.net utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. privacy policy