Présidentielle 2015 : Konan Kouadio Bertin ( alias KKB ) lâché par 3 proches au profit d’Essy Amara

Présidentielle 2015 : Konan Kouadio Bertin ( alias KKB ) lâché par 3 proches au profit d’Essy Amara

En Côte d’Ivoire le député Kramo Kouassi et l’activiste du Net Emah Solange basée en Suisse , proches du parlementaire candidat autoproclamé à la prochaine présidentielle Konan Kouadio Bertin ( alias KKB ), ont rejoint l’ancien ministre des Affaires Etrangères, Essy Amara autre candidat déclaré à l’élection présidentielle ivoirienne d’octobre 2015.

Nestor Koffi ex Bédiéiste et membre du Bureau politique du Pdci, qui était en très forte synergie à Paris avec Joël Ettien, un pro-KKB pur et dur, a fait lui aussi défection au profit d’Essy Amara.

Des courants d’opinions favorables à KKB se retournent en faveur d’Essy Amara. Qu’est ce qui n’a pas marché ? Konan Kouadio Bertin finira-t-il lui-même par rallier Essy Amara, ou bien sera-t-il isolé ?

Interrogé, le député de la commune de Port-Bouët Konan Kouadio Bertin, challenger du Président Ouattara à l’élection présidentielle de 2015 a fait cette précision : « Je n’ai aucun commentaire à faire. Kramo est un grand-frère. Nous sommes proches l’un de l’autre. Si c’est pour cela qu’on dit qu’un proche de KKB a rallié Esssy Amara, je dis oui ».

le député Kramo Kouassi Présidentielle 2015 : Konan Kouadio Bertin ( alias KKB ) lâché par 3 proches au profit dEssy Amara

Le député Kramo Kouassi «Je n’ai jamais soutenu KKB dans ses projets présidentiels»

À son tour, le député Kramo Kouassi, “frère et ami de KKB” et désormais porte-parole du candidat Essy Amara, n’a pas caché son désaccord avec le député de Port-Bouët sur la question de sa candidature à l’élection présidentielle. Celui qui a toujours soutenu les actions de l’ancien président de la jeunesse du PDCI-RDA, a indiqué qu’il n’avait jamais soutenu ” KKB dans ses projets présidentiels”.

Quant à Fréderic Kouadio Konan, chargé de communication de l’ancien ministre des Affaires Etrangères, il a expliqué que des divergences peuvent exister entre frères sur un certain nombre de questions : « Dans la vie, des frères ou des amis peuvent souvent être en phase sur un certain nombre de points. Mais il arrive des fois où ils peuvent ne pas être en phase. Cela ne ternit en rien la qualité de leurs relations. Kramo et KKB étaient d’accord sur un certain nombre de points. Aujourd’hui, ils n’ont pas été d’accord sur la question relative à la candidature à l’élection présidentielle. Kramo est le porte-parole du candidat Essy Amara. Je n’exclus pas le fait que KKB et Kramo et tous les autres se retrouvent dans les mêmes actions ».

Source: laregionale.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*