Présidentielle 2015: le Congrès extraordinaire du PDCI choisit Alassane Ouattara comme son candidat

Présidentielle 2015: le Congrès extraordinaire du PDCI choisit Alassane Ouattara comme son candidat

Le 5è congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) a ‘’abrogé’’, samedi, la résolution du 12è congrès ordinaire relative à la présidentielle de 2015 et a ‘’approuvé’’ l’Appel de Daoukro en choisissant Alassane Ouattara comme son candidat à cette échéance électorale d’octobre 2015.

« Le congrès au terme de ses travaux approuve l’Appel de Daoukro et invite les militants du PDCI-RDA à se l’approprier pour permettre son application effective, pleine et entière », stipule les résolutions lues à la clôture du congrès.

Le 5è congrès extraordinaire «abroge» également la « résolution du 12è congrès ordinaire relative à l’élection présidentielle de 2015 » et décide que pour « l’élection présidentielle de 2015, le PDCI-RDA soutiendra la candidature du Président Alassane Ouattara pour un second mandat ».

« Le congrès félicite le Président Henri Konan Bédié pour sa vision clairvoyante et prospective qui prédispose le PDCI-RDA à réussir son retour au pouvoir d’Etat en 2020 », ajoute le texte.

LS/APA

Source: APA

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE