Présidentielle 2015 : L’UP-CKB annonce la candidature de Banny à Agboville

Présidentielle 2015 : L’UP-CKB annonce la candidature de Banny à Agboville

La candidature de l’ex-Premier ministre Charles Konan Banny, à l’élection présidentielle d’octobre 2015, a été annoncée lundi à Agboville, par un de ses clubs de soutien, l’Union Pour Charles Konan Banny (UP-CKB).

La présidente nationale de ce mouvement de soutien, dame Koui Joachim, a dit lors de la rencontre à la salle des retraités d’Agboville être venue porter la candidature de l’ex-Premier ministre, qui a demandé de confier cette ambition, aux femmes et aux jeunes. Elle y a échangé avec un groupe de leaders communautaires et associatifs de jeunesses et de femmes urbaines et ruraux du département d’Agboville.

La priorité de la Côte d’Ivoire est d’abord et avant tout la réconciliation, seul gage d’un développement durable, a-t-elle affirmé, nonobstant l’importance des programmes d’infrastructures et d’équipement.

Une soixantaine de leaders de femmes et de jeunes des villes et villages du département, ont assisté à l’annonce de la candidature de Charles Konan Banny, par la structure UP-CKB, créée en décembre 2014, et qui englobe toutes les personnes qui croient en Charles Konan Banny.

Le seul projet de société que le premier ministre Banny doit avoir, est de chercher à réconcilier et rassembler les Ivoiriens, et cela, en attendant qu’il ne dévoile lui-même sa propre vision, a soutenu dame Diomandé, répondant à une question d’un participant.

Source: AIP

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.