Présidentielle 2015 : Samba David appelle les Ivoiriens à se lever pour exiger des élections apaisées

Présidentielle 2015 : Samba David appelle les Ivoiriens à se lever pour exiger des élections apaisées

Le coordonateur de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire, Samba David à l’occasion appelle à des élections transparentes et sans heurte.

Samba David, le coordonateur de la Coalition des indignés de Côte d’Ivoire (CICI) a appelé les Ivoiriens à se lever pour exiger des élections transparentes et apaisées. Parce qu’il estime, à l’instar de l’ensemble des Ivoiriens que les conditions d’une élection présidentielle crédible et sans violence ne sont pas réunies. Et ce, à deux petits mois de cette joute électorale. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée le samedi 22 août dernier, à Yopougon.

A en croire Samba David, l’atmosphère délétère actuelle ne favorise pas la tenue de l’élection présidentielle. Il en veut pour preuve, la réconciliation qui est au point mort et les agissements anti-démocratiques d’Alassane Ouattara. « Ouattara foule au pied la constitution, il refuse tout dialogue avec l’opposition. La sécurité des électeurs et des candidats n’est pas garantie et nonobstant les interpellations des organisations de la société civile, le chef de l’Etat s’obstine à aller à cette élection », a déploré Samba David.

C’est pourquoi, dit-il il est urgent, selon lui que les Ivoiriens interpellent Ouattara et exigent de lui des élections transparentes et apaisées. « C’est au peuple ivoirien lui-même de prendre son destin en mains s’il veut éviter une autre crise postélectorale. C’est pour cette raison la CICI appelle Ivoiriens à se lever pour exiger que les élections à venir soient justes, transparentes et apaisées », a martelé le leader de la CICI.

Il a par ailleurs annoncé, pour cette semaine une série de campagnes de sensibilisation pour exiger des élections apaisées.

Jean Yves Bitty

Source: Le Quotidien d’Abidjan

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

CLOSE
CLOSE