Présidentielle 2015 : Vers une coalition Ouattara-Bédié | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France Présidentielle 2015 : Vers une coalition Ouattara-Bédié
Présidentielle 2015 : Vers une coalition Ouattara-Bédié

Présidentielle 2015 : Vers une coalition Ouattara-Bédié

A l’approche de l’élection présidentielle de 2015 en Côte d’Ivoire, une alliance Ouattara–Bédié se précise. Selon le délégué général du Rassemblement des Républicains (RDR) au Sénégal, il y aura probablement une candidature unique entre les deux “anciens frères ennemis”.

“Henry Konan Bédié aurait donné son accord pour (cette) candidature unique. Il serait d’accord pour soutenir Ouattara en vue d’une réélection”, informe-t-il lors d’un point de presse tenu hier à Dakar.

Il a indiqué que l’ancien et le nouveau président “se consultent tout le temps pour (prendre) les bonnes décisions” car “Henri Konan Bédié a compris que Ouattara est un président qui ne se préoccupe que du développement de la Côte d’Ivoire”, renseigne-t-il. Pour la réélection de Ouattara, Vamé rassure que ce ne sera qu’une formalité vu les réalisations de ce dernier depuis son avènement au pouvoir. “Ouattara a beaucoup apporté à un pays au bord du gouffre qu’il a hérité en 2011.

D’importants progrès ont été réalisés au niveau social, la cherté de la vie, la santé, l’emploi des jeunes, la sécurité, la réconciliation nationale et le renforcement de la démocratie. L’objectif de Ouattara est de corriger les effets accumulés de plus d’une décennie de crises qui ont exacerbé le niveau de pauvreté”, dit-il.

Evoquant l’insécurité qui sévit depuis longtemps au pays des éléphants, le délégué du RDR soutient qu’avec l’arrivée d’Alassane Ouattara, il a été noté “une forte amélioration de l’indice de la sécurité” passé de 3,8 à 3,1 en un an. Pour Vamé Coulibaly, l’objectif du RDR est de gagner les voix des 2 millions d’Ivoiriens vivant au Sénégal, en Gambie, au Cap–Vert et en Mauritanie.

Source : enqueteplus.com

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.