Présidentielle de 2015: Charles Konan Banny, devrait être investi candidat unique des transfuges du PDCI-RDA

Présidentielle de 2015: Charles Konan Banny, devrait être investi candidat unique des transfuges du PDCI-RDA

Charles Konan Banny, devrait être investi candidat unique des transfuges du parti de l’ex-président Henri Konan Bédié à la présidentielle ivoirienne d’octobre 2015 contre l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara, a appris lundi ALERTE INFO auprès de l’entourage de l’ancien Premier ministre.

Cadres du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de Henri Konan Bédié, l’ancien ministre des Affaires étrangères Essy Amara et le député Bertin Kouadio Konan « KKB », eux aussi candidats déclarés au scrutin, devraient désister au profit de Banny, a indiqué cette source, ajoutant que l’ex-Premier ministre sera investi le 9 mai à Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d’Ivoire.

KKB, Essy Amara et Charles Konan Banny (73 ans), le plus âgé, sont allés outre les consignes de Henri Konan Bédié, en se déclarant candidats la présidentielle.

M. Bédié, grand allié de Alassane Ouattara, a déjà appelé à voter pour le président ivoirien, candidat à sa succession.

Le 25 avril à Abidjan, M. Ouattara sera investi candidat unique de la coalition du Rassemblement des Houphouestistes pour la démocratie et la paix (RHDP dont les chefs de file sont le Rassemblement des républicains, son parti et le PDCI) qui l’a porté au pouvoir en 2010.

Par Serge Alain Koffi

Source: Alerte info

About admin

One comment

  1. C’est une fausse alerte! Banny ne peut jamais être celui que les transfuges de PDCI coopterait. Si Banny est imposé,ce sera le signal d’u arrangement pour accompagner Dramane.Si-non, il y a SEM Essy Amara qui est un réel et candidat sérieux. Lui,au moins,il est pur et dans défaut! Je veux dire SEM Essy Amara est le seul homme de la situation car c’est un grand fonctionnaire,un grand serviteur de la Côte d’Ivoire depuis Houphouet,de l’Afrique (il a transformé en excellence OUA en UA),il est un homme propre,oui propre!En tant qu’irréductible (on réduit les gens à des moutons suiveurs au PDCI de Bedie),SEM Essy Amara est un homme d’excellence que Dramane n’a pas encore pu acheter.Sinon,Banny a souvent été acheté pour distraire:M.Tandem n’a pas les capacités de politique! Donc laissons maintenant les vrais compétents,l’homme d’expérience prennent le gouvernail Ivoire>Vive SEM Essy Amara.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*