Présidentielle du 25 octobre 2015: La CEI dément les résultats publiés par Sourou Koné à la RTI

Présidentielle du 25 octobre 2015: La CEI dément les résultats publiés par Sourou Koné à la RTI

Monsieur Sourou Koné aurait-il fait du faux en annoncant le taux de participation de 60 % sur le plateau de la RTI? C’est le moins que l’on puisse conclure eu égrad au communiqué produitla commission électorale indépendante (CEI), seul organe habilité à donner le résultat et dont EBURNIENEWS a obtenu copie.

En effet, la commission «informe la Communauté Nationale et Internationale ainsi que tous les candidats à l’élection du Président de la République, que tous les résultats proclamés jusqu’à jour 27 Octobre 2015, n’émanent pas de sa Commission Centrale, organe délibérant.» Ce singlant démenti vient donc de contredire les résultats qui passent en bande défilante sur la télévision nationale.

Communiqué de la CEI 27 octobre Présidentielle du 25 octobre 2015: La CEI dément les résultats publiés par Sourou Koné à la RTI

Pour rappel, pendant que plusieurs observateurs s’accordent pour dire que le scrutin de dimancher 25 octobre 2015 a enregistré un faible de taux de participation, monsieur Sourou Koné, représentant le candidat Alassane Ouattara à la CEI a annoncé, au nom de la commission, un taux de participation qui avoisine 60%.

Par rapport au retard accusé dans la communications des resultats, la CEI indique dans son communiqué qu’ils le seront sous peu «les Commissaires Centraux viennent de rentrer de leur mission de supervision en Région sur l’ensemble du territoire ivoirien, et ont commencé la validation des résultats qui seront donc communiqués au fur et à mesure de leur validation.»

Eburnienews.net

 

 

About Tjefin

One comment

  1. Le même monstre Youssouf Bakayoko réédite l’exploit des faux résultats. ce n’est donc pas par hasard que M. Dramane l’a rappelé aux fonctions!Le chien qui a mangé avec la gueule ne prendra jamais les pattes,dit-on à Macenta!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.